>
>
CS:GO : Lancement du tournoi de la Dreamhack Marseille, ouverture au public samedi et dimanche

CS:GO : Lancement du tournoi de la Dreamhack Marseille, ouverture au public samedi et dimanche

Par Eva Martinello - publié le

La Dreamhack Marseille, où le jeu à l'honneur est Counter Strike : Global Offensive, a ouvert ses portes aujourd'hui et accueille des joueurs du monde entier. 


À voir aussi : eSport : Le gratin de League of Legends bientôt réuni à Paris


C'est la première année que Marseille accueille une DreamHack, la chaîne de LANs mondialement connue. Au programme : du CS:GO d'aujourd'hui jusqu'à dimanche. Contrairement à la DreamHack Tours, celle-ci n'accueille que les meilleures équipes du monde entier, sans avoir un tournoi BYOC ouvert à tous sur inscription. Il y aura donc 16 équipes participantes, dont 4 qui se sont inscrites en remportant les qualifications de leur région. Côté français, nous avons deux équipes françaises qui ont été invitées : les G2 Esports et Team EnvyUs.

Malheureusement, ces deux équipes ont été placées dans le même groupe après tirage au sort... nous aurons donc moins de chances de voir une équipe française passer les groupes pour jouer sur scène. À priori, les G2 Esports seraient les favoris, au détriment de Team EnvyUs pour passer en play-offs, mais rien n'est joué. Les deux équipes pourront jouer l'une contre l'autre seulement si G2 perd contre Cloud9 cet après-midi. Dans le cas contraire, ce sera encore possible le 20 avril, si G2 bat FaZe Clan et qu'EnvyUs parvient à remonter. 

Comme il a été précisé dans le titre de l'article, le tournoi a donc commencé aujourd'hui : les équipes sont sur place à Marseille, mais le Dôme n'ouvrira ses portes que samedi et dimanche. La phase de groupes sera terminée et ce seront les play-offs qui y seront joués : c'est le rendez-vous de l'année pour les fans français de CS:GO ! 

Enfin, bonne nouvelle : les matches seront commentés en Français dans le dôme, et non pas en Anglais, comme c'était le cas pour le tournoi international de Starcraft II à la DreamHack de Tours. Les commentateurs anglophones seront bien sur place, mais leur cast sera retransmis sur Twitch. 

Les billets sont encore en vente ici !

 

La rédaction vous recommande