>
>
On a essayé FlyView, une (vibrante) visite du ciel de Paris en réalité virtuelle

On a essayé FlyView, une (vibrante) visite du ciel de Paris en réalité virtuelle

Par Romain Mahut - publié le

Il y a quelques jours, nous vous parlions de l'ouverture récente d'une attraction inédite à Paris permettant de découvrir les principaux monuments de Paris sous un angle inédit. Depuis, nous avons eu l'opportunité d'essayer cette même attraction. Il est donc temps de vous livrer nos impressions. 


À voir aussi : Mario en réalité virtuelle, c'est jouable et ça ressemble à ça


Nous nous sommes donc rendus à Paris, à deux pas de l'Opéra, pour essayer FlyView, une attraction en réalité virtuelle qui permet de voler à proximité des monuments de Paris les plus connus. Cette attraction fonctionne à l'aide d'une association de plates-formes montée sur vérins, de casques HTC Vive et de vidéos à 360 degrés de Paris en prises de vue réelles. 

Dans l'ensemble, l'expérience est vraiment agréable. Et vue les réactions des touristes qui l'ont essayée en même temps que nous, elle est marquante chez les personnes qui n'ont pas l'habitude d'utiliser la réalité virtuelle. FlyView réalisera cependant son plein potentiel lorsque les écrans des casques de réalité virtuelle seront de meilleure qualité (le personnel de FlyView évoque par ailleurs le problème de la qualité des écrans dans la salle d'attente par laquelle passent les visiteurs avant "d'embarquer").

Pour info, FlyView est ouvert sept jours sur sept au 30 rue du Quatre Septembre dans le deuxième arrondissement de Paris. Le billet pour vivre cette expérience coûte 15 euros (plus d'infos sur les horaires et les réservations sont disponibles sur le site officiel de FlyView). À noter au passage qu'il faut mesure au minimum 1m20 pour prendre le contrôle d'un jetpack.

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)