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    Nintendo intègre des loot boxes dans Animal Crossing Pocket Camp, les détails

Nintendo intègre des loot boxes dans Animal Crossing Pocket Camp, les détails

Par Romain Mahut - publié le
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Animal Crossing : Pocket Camp étant un Free-to-Play, Nintendo doit nécessairement passer par des achats intégrés pour gagner de l'argent avec le jeu. La dernière mise à jour du jeu intègre une mécanique de monétisation qui risque de faire polémique. 


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Nintendo a récemment intégré les "gâteaux de la chance" à Animal Crossing : Pocket Camp. Derrière cette appellation se cache en fait un système de loot boxes. Les personnes qui "mangent" un "gâteau de la chance" in-game obtiennent un meuble ou un vêtement sélectionné aléatoirement. Sans surprise, certains objets ne peuvent être récupérés que de cette manière. 

À chaque objet est associé un taux de probabilité indiqué au joueur avant l'achat. Et comme toutes loot boxes qui se respectent, celles d'Animal Crossing : Pocket Camp font courir au joueur le risque de tomber sur des objets qu'ils ont déjà. 

Pour se procurer un "gâteau de la chance," l'utilisateur peut dépenser des clochettes (gagnée in-game) ou des "tickets verts." Certains "gâteaux de la chance" ne peuvent cependant être achetés qu'avec des tickets verts. Et pour être plus précis, chaque "gâteau de la chance" de cette catégorie coûte 50 ticket vert.

Cette monnaie in-game peut bien évidemment être achetée à l'aide d'euros bien réels (les tickets verts peuvent également être gagnés dans le jeu, mais à un rythme relativement lent). Et, histoire de faire les choses bien, les tickets verts ne sont pas vendus par 50. Voici leurs prix : 

  • 20 tickets verts : 1,09€
  • 45 tickets verts : 2,29€
  • 100 tickets verts : 4,49€
  • 200 tickets verts : 8,99€
  • 600 tickets verts : 22,99€
  • 1.200 tickets verts : 43,99€
  • 2.500 tickets verts : 84,99€

S'il n'a aucun ticket vert en réserve, un joueur doit donc dépenser 3,38 euros ou 4,49 euros pour s'acheter un seul "gâteau de la chance." 

À noter également que chaque gâteau acheté avec des tickets verts permet d'obtenir un tampon dans sa carte de fidélité. Une fois une carte remplie avec dix coups de tampon, le joueur a la possibilité d'échanger la carte contre un objet. Certains objets ne peuvent cependant être obtenus qu'en échange de dix cartes, ce qui correspond à 100 coups de tampon. Ce qui représente potentiellement plus de 200 euros de dépenses in-game. 

Reste maintenant à découvrir la réaction de la communauté de joueurs d'Animal Crossing : Pocket Camp à la mise en place de ce système. 

 

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