>
>
Donkey Kong : Destitué de ses records, Billy Mitchell répond

Donkey Kong : Destitué de ses records, Billy Mitchell répond

Par Gianni Molinaro - publié le

Billy Mitchell est l'homme de tous les records sur des jeux d'arcade comme Pac-Man, Donkey Kong. Mais les derniers jours l'ont vu descendre de son piédestal.


À voir aussi : Octopath Traveler dévoile deux nouveaux personnages en vidéo


On parle de lui comme l'un des plus grands joueurs d'arcade de tous les temps. Depuis plus de 30 ans, il aquaplane sur un nombre de jeux impressionnant. Mais sa réputation en a pris un coup.

Il semblerait que Mitchell n'ait pas accompli ses prouesses sur Donkey Kong en employant les bornes d'arcade d'origine. Il aurait joué sur émulateur (Multiple Arcade Machine Emulator (MAME), ce qui est contraire aux règles concernant le jeu de Nintendo.

Au regard de preuves qui ont été fournies, Twin Galaxies, qui se charge de conserver les records vidéoludiques, a décidé d'invalider ses scores et de refuser sa participation à d'autres leaderboards.

Le Guiness World Records a suivi le weekend dernier. Et Mitchell a réagi via une vidéo.

On m'a demandé de parler de certaines choses apparues récemment dans les médias. A l'heure qu'il est, une enquête professionnelle est en cours pour savoir ce qui s'est passé sur ces 35 dernières années.

De manière professionnelle, et pas pour simplement de façon exagérée pour attirer l'attention, nous démontrerons que tout ce qui a été accompli l'a été professionnellement, en respectant les règles, en accord avec les classements et de façon intègre.

Reste à voir comment celui dont l'attitude dans le film The King of Kong n'a pas forcément laissé que de bons souvenirs va se défendre et s'il parviendra bel et bien à prouver sa surpuissance autrement qu'avec des VHS pas très claires...

[Via]

La rédaction vous recommande

6 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (6)