>
>
Octopath Traveler dévoile deux nouveaux personnages en vidéo

Octopath Traveler dévoile deux nouveaux personnages en vidéo

Par Thomas Pillon - publié le

Il y a ces jeux qui trouvent n'importe quel moyen pour faire parler d'eux, et d'autres plus discrets, mais qui savent à chaque fois viser juste. Vous l'aurez deviné, Octopath Traveler fait assurément partie de la seconde catégorie. Alors quand un tout nouveau trailer débarque, vous pensez bien que ça va nous faire la journée.


À voir aussi : Project Octopath Traveler annonce sa date de sortie et son Collector en vidéo


Alors que la démo sortie en septembre 2017 nous laissait incarner Primrose et Olbéric et que le Nintendo Direct du mois de mars avait levé le voile sur Tressa et Alfyn, la parité est encore une fois respectée, pour nous permettre de découvrir en détail deux nouveaux protagonistes de ce J-RPG néo-rétro.

H'aanit est une chasseuse qui vivait jusqu'alors une existence aussi paisible que solitaire au fin fond des bois. Mais l'archère va devoir quitter cette quiétude pour se lancer à la recherche de son mentor disparu. H'aanit ne se contentera pas de décocher ses flèches sur les ordres d'ennemis lui faisant face, puisqu'elle possédera la compétence "Incite" qui lui permettra de s'entourer des animaux préalablement apprivoisés. Autant vous dire qu'elle marque un paquet de points dans le coeur de votre serviteur.

Thérion quant à lui est un voleur (préférera-t-il le terme de "chasseur de trésor" ?) dont le mystérieux passé fait trembler la bourgeoisie locale. Sans surprise, sa capacité de "Vol" lui permettra de détrousser les plus indigents comme les friqués pour son seul plaisir, bien que le jeu vous laisse finalement le choix de rendre certains items à leurs propriétaires. 

Rogue Light

Enfin, cette vidéo nous précise le fonctionnement des deux voies qu'il sera possible d'emprunter dans Octopath Traveler : celle du Noble, ou celle du Voyou. La voie du Noble vous coûtera plus cher, puisqu'elle vous obligera à mettre la main à la bourse pour obtenir certains objets, mais vous garantira toujours un résultat positif, tandis que celle du Voyou s'avérera plus hasardeuse, puisqu'il vous faudra vous procurer lesdits items de manière moins orthodoxe, au risque de vous faire pincer.

Sans grande surprise, les Sub Stories prendront la forme ô combien traditionnelle de quêtes annexes intervenant en marge du scénario principal, et vous permettront de faire de nouvelles rencontres, ou d'obtenir de précieux items.

Autant vous dire que l'attente jusqu'à la sortie d'Octopath Traveler prévue le 13 juillet 2018 sur Switch va être longue, mais alors très, trèèèèès longue.

La rédaction vous recommande

10 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (10)