>
>
Street Fighter continue de refaire l'histoire en vidéo en jouant les mâles Alpha

Street Fighter continue de refaire l'histoire en vidéo en jouant les mâles Alpha

Par Thomas Pillon - publié le

Pour fêter le trentième anniversaire de la plus que vénérable saga Street Fighter, Capcom avait commencé à refaire l'histoire en début de mois, en revenant sur l'un des jeux les plus importants de l'histoire de notre média : Street Fighter II.


A voir aussi : BlazBlue Cross Tag Battle annonce une démo et une date de sortie


Mais parce que comme notre nez en hiver, l'eau coule sous les ponts, la seconde partie de cette passionnante rétrospective s'intéresse aujourd'hui de près à la trilogie Street Fighter Alpha, entamée en 1995 sur borne d'arcade.

Entre la référence cachée à Street Fighter II : The Movie, l'apparition de personnages issus de la série Final Fight, les débuts de l'inénarrable Dan, l'arrivée de la jeune Sakura et les mécaniques qui perdureront au travers de la série dans les épisodes suivants, la trilogie Alpha méritait bien un épisode à part entière, en attendant patiemment la dernière partie consacrée à Street Fighter III.

Quel que soit votre épisode préféré, il faudra s'échauffer d'ici au 29 mai 2018, date de la sortie de Street Fighter 30th Anniversary Collection sur PC, PlayStation 4, Switch et Xbox One

 

 

La rédaction vous recommande

8 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (8)