>
>
Un nouveau Castlevania annoncé au Japon

Un nouveau Castlevania annoncé au Japon

Par Gianni Molinaro - publié le
Image

Probablement poussé par le succès de la série Netflix, Konami a décidé de ressortir sa licence vampirique de sa tombe. On vous rassure, il ne s'agit pas d'un Pachinko... Mais il ne s'agit pas non plus d'un titre qui va atterrir sur votre console de salon ou portable.


À voir aussi : TRIVIA : Le Konami Code, ou quand un oubli marque l'Histoire du jeu vidéo


Le jeu annoncé par Konami s'intitule Castlevania : Grimoire of Souls et se destine aux possesseurs de dispositifs iOS. Ce nouvel épisode, pour l'instant prévu uniquement au Japon, vous emmènera dans un futur où Dracula semble en passe d'être ressuscité par un étrange livre.

Les personnages principaux seront l'agent secret japonais Genya Arikado, croisé durant Aria of Sorrow et Dawn of Sorrow, entre autres *tousse*, et Lucy, une chercheuse qui va lui prêter main forte. D'autres vont s'incruster comme Alucard *tousse*, Simon Belmont, Soma Cruz, Charlotte Aulin, Shanoa et Maria Renard.

A en juger par les images diffusées par l'éditeur (voir dans notre galerie), le système de jeu semble proche de la formule metroidvania avec possibilité de switcher entre deux personnages. En outre, du multijoueur en coopération à 4 pour le boss rush et de la compétition en 4 vs 4 sont prévus. A quoi s'ajoute, en bonus, la possibilité d'écouter les musiques d'épisodes précédents.

Pas de date de sortie annoncée, rien pour l'Occident, mais une bêta qui devrait débuter en mai et pour laquelle les habitants de l'archipel peuvent s'inscrire ici. Il s'agit du premier Castlevania de la timeline originale - donc non Lords of Shadow - depuis le multijoueur un peu tristounet Harmony of Despair.

Et je ne sais pas quoi penser. Et vous ?

Galerie photo Castlevania : Grimoire of Souls - 8 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

10 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (10)