Kingzone DragonX est une structure qui a vu le jour avec ce spring split des LCK. Les joueurs composant l'équipe étaient auparavant chez Longzhu Gaming, une équipe qui s'était qualifiée pour les Championnats du monde de 2017. Depuis le début de cette saison, ce sont eux qui ont dominé la compétition, et ce jusqu'à la finale.

D'un autre côté, ce spring split marque la fin officielle de la dynastie SK Telecom T1. Après plusieurs années de domination totale de la scène mondiale, l'équipe de Faker a connu sa première baisse de performances au summer split dernier, puis aux Championnats du Monde, remportés par leurs adversaires coréens Samsung Galaxy (maintenant KSV). Sur ce spring split, l'équipe a terminé en quatrième position, seulement.

La finale de samedi a, de son côté, vu s'affronter Afreeca Freecs contre Kingzone. C'est donc cette dernière équipe qui l'a remportée 3-1 et qui s'est en même temps qualifiée pour les MSI. Paris n'accueillera donc pas la légende de League of Legends, Faker, mais l'équipe Kingzone, du moins si elle se qualifie pour les playoffs lors de la phase de groupes de Berlin.

Les MSI auront lieu au Zénith de Paris du 18 au 20 mai. Il est encore possible d'obtenir ses billets ici !