C'est à l'occasion du SEGA Fes qui s'est tenu ce weekend et au cours duquel nous avons perdu Romain durant quelques minutes que SEGA a officialisé un tout nouvel épisode de la sa série de dating sim entrecoupée d'affrontements de robots au tour-par-tour (à moins que ce ne soit l'inverse ?).

Pour le moment affublé du titre provisoire Shin Sakura Taisen (ou New Sakura Wars s'il daigne un jour sortir chez nous), ce nouvel épisode et pour l'instant resté bien mystérieux. Tout ce que l'on sait pour le moment, c'est qu'il situera son action à Tokyo, durant l'ère Taishō, (soit en 1929 selon le calendrier grégorien régulièrement vilipendé par votre serviteur).

Et si la série compte plus de spin-offs que d'épisode majeurs (le dernier en date, Sakura Taisen V, remonte quand même à 2005), le fait d'inscrire ce Shin Sakura Taisen dans la lignée principale nous laisse espérer autre chose qu'un free-to-play mobile ou un jeu sur le pachinko...

Le staff de SEGA semble quant à lui très heureux du retour de la licence, comme en atteste ce cliché pris durant le festival :

Faute d'avoir évoqué un plate-forme ou une date de sortie, il faudra prendre son mal en patience pour en apprendre plus sur ce nouvel épisode censé fêter les vingt ans de la série, un sage entamée en...1996.