>
>
SEGA annonce un New Sakura Taisen pour les 20 ans de la série

SEGA annonce un New Sakura Taisen pour les 20 ans de la série

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Débutée sur Saturn  en 1996, la série de Tactical-RPG Sakura Taisen (renommée Sakura Wars chez nous) aura toujours du se contenter d'un succès d'estime en dehors de sa terre natale. Mais si seule une poignée de fanatiques risquent d'aller défiler sur les champs pour fêter l'annonce d'un nouvel épisode, nul doute qu'au Japon, la terre aura une nouvelle fois tremblé.


À voir aussi : Découvrez 20 minutes de Bad North, le jeu de stratégie minimaliste


C'est à l'occasion du SEGA Fes qui s'est tenu ce weekend et au cours duquel nous avons perdu Romain durant quelques minutes que SEGA a officialisé un tout nouvel épisode de la sa série de dating sim entrecoupée d'affrontements de robots au tour-par-tour (à moins que ce ne soit l'inverse ?).

Pour le moment affublé du titre provisoire Shin Sakura Taisen (ou New Sakura Wars s'il daigne un jour sortir chez nous), ce nouvel épisode et pour l'instant resté bien mystérieux. Tout ce que l'on sait pour le moment, c'est qu'il situera son action à Tokyo, durant l'ère Taishō, (soit en 1929 selon le calendrier grégorien régulièrement vilipendé par votre serviteur).

Et si la série compte plus de spin-offs que d'épisode majeurs (le dernier en date, Sakura Taisen V, remonte quand même à 2005), le fait d'inscrire ce Shin Sakura Taisen dans la lignée principale nous laisse espérer autre chose qu'un free-to-play mobile ou un jeu sur le pachinko... 

Le staff de SEGA semble quant à lui très heureux du retour de la licence, comme en atteste ce cliché pris durant le festival :

Faute d'avoir évoqué un plate-forme ou une date de sortie, il faudra prendre son mal en patience pour en apprendre plus sur ce nouvel épisode censé fêter les vingt ans de la série, un sage entamée en...1996.

La rédaction vous recommande

10 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (10)