C'est au passionné de rétrogaming (et Youtubeur à ses heures perdues) Emmett Turner qu'une drôle de mésaventure est arrivée. Alors qu'il faisait état de ses trouvailles chinées et négociées à bon prix, Turner se rend rapidement compte que les deux cartouches NES des jeux Golf et Rollergames pèsent un poids assez étonnant.

En fin connaisseur, le joueur sait qu'il ne peut pas s'agir de cartouches prototypes, puisqu'il a pu y avoir accès par le passé. Ni une ni deux, Turner se saisit d'un tournevis et entreprend de démonter les deux coques de plastique grises pour tirer au clair cette histoire de surpoids.

Et comme vous pouvez le découvrir dans la vidéo, au-dessus des circuits imprimés se cachaient effectivement deux mystérieux sachets aux reflets argentés. Après avoir examiné de près la substance compacte contenue à l'intérieur, il s'avère que ces deux cartouches renfermaient... de l'héroïne !

Les fiches auront été sectionnées pour permettre de glisser le plus de poudre blanche possible dans ces véritables cartouches, qui auront été remises à la police, évidemment. Et si cette histoire vous rappelle quelque chose, c'est parce que la contrebande s'est récemment invitée dans le petit monde du rétrogaming, comme vous le racontait Dopamine le mois dernier.

Avez-vous déjà fait d'étonnantes découvertes en achetant des jeux sur une brocante ? Faites-nous part de vos anecdotes dans les commentaires ci-dessous !