À lire aussi : PS5 : Gran Turismo Sport pourrait "tourner en 8K" selon Kazunori Yamauchi


Un membre du forum américain ResetEra a récemment découvert une série d'offres d'emploi postées par Sony Interactive Entertainment pour des jobs basés à San Diego en Californie. Ces dernières contiennent nombre d'informations intéressantes quant aux plans du constructeur japonais.

En effet, ces offres révèlent tout d'abord que Sony cherche des développeurs ayant une affinité toute particulière pour les "jeux d'Action/Aventure à la troisième personne de haute qualité" et qui ont déjà travaillé sur des titres de ce type. Ensuite, elles indiquent que ces développeurs seraient amenés à rejoindre les rangs d'une "nouvelle équipe de développement créée en partenariat avec le Visual Arts Service Group (VASG)."

Derrière VASG se cache un studio de production de Sony spécialisé dans l'animation, la Motion Capture, les cinématiques et les techniques de scan. Ce studio a par le passé travaillé sur des titres comme Uncharted, Death Stranding ou encore le tout nouveau God of War.

D'après Sony cette nouvelle équipe de développement va travailler sur un "projet à haute visibilité développé en collaboration avec un studio de développement majeur de Sony." Le géant japonais explique par ailleurs que même si le jeu n'a pas encore été annoncé, il a une "vision claire" pour ce dernier et il prévoir de le commercialiser. Sony "garantit" par ailleurs que la barre pour la qualité visuelle de ce titre sera "haute."

Si les offres d'emploi ne précisent pas l'identité du studio "majeur" dont il est question, un profil LinkedIn contient peut-être la réponse à ce mystère. En effet, le page LinkedIn d'un "Character Technical Director" travaillant pour PlayStation et basé dans la région de San Diego révèle qu'en plus de travailler sur The Last of Us Part II et il travaille également sur un "projet non-annoncé" de 2018 pour le compte de Naughty Dog. Cela ne confirme pas que les deux éléments sont liés, la chose est loin d'être improbable. Des captures d'écran d'une des offres d'emploi et du profil LinkedIn évoqué ci-dessus sont disponibles dans notre galerie ci-dessous.

À moins d'une fuite conséquente dans les mois à venir, reste désormais à attendre l'annonce officielle de la part de Sony. Se dirige-t-on vers une annonce à l'E3 2018 ou s'agit-il d'un projet dont l'annonce n'est pas prévue pour cette année ? Les plus grosses productions de Sony Interactive Entertainment demandant plusieurs années de développement, et si le projet a débuté cette année, il n'est pas non plus impossible d'envisager qu'il soit question d'un jeu PS5. À l'heure où sont écrites ces lignes, il est impossible de sélectionner une hypothèse plutôt qu'une autre.