Boston Uprising invaincus

Pour rappel, Boston Uprising est une équipe qui a commencé fort la saison en se qualifiant de peu aux Stage play-offs de l'étape 1. Mais le changement de meta en étape 2 leur avait coûté cher. Il semble que les joueurs aient adapté leur stratégie pour cette étape 3, car ils l'ont commencée sur les chapeaux de roue en gagnant leurs matches contre Houston Outlaws et Philadelphia Fusion.

Mais le 8 avril, beaucoup pensaient que cette équipe serait finie pour toute la saison, avec l'éclatement du scandale sur Dreamkazper qui a conduit à son éviction de l'Overwatch League et de Boston Uprising. En effet, le DPS était la star de cette équipe, connu surtout pour sa Fatale. Les transferts s'étant terminés un peu avant son éviction, les deux DPS restants (Striker et Mistakes) n'ont plus de remplaçants.

Lors de leur dernier match, les Boston Uprising ont néanmoins prouvé qu'ils n'avaient pas besoin de Dreamkazper pour faire leurs preuves : Mistakes, qui était le DPS mis à l'écart au profit du joueur évincé, a pu montrer son potentiel et l'équipe a remporté son match contre New York Excelsior 3-2 (replay ici). L'équipe coréenne était invaincue depuis presque deux mois et est championne de l'étape 2.

Cette victoire était inattendue et ravive l'espoir des fans de Boston Uprising pour la suite. Leur prochain match à voir sera celui contre London Spitfire, la nuit du 19 avril. Ils joueront également contre Florida Mayhem samedi prochain (avant-dernière équipe du classement).

3-2 Philadelphia contre Houston : la naissance d'un meme

De son côté, l'équipe de l'off-tank français Poko (anciennement chez Gamers Origin) a joué contre Houston Outlaws la nuit du 13 avril. Lors de leur dernier affrontement en étape 1, Philadelphia Fusion l'avait déjà emporté 3-2... et le même score s'est répété cette nuit, toujours avec Philadelphia comme gagnante (replay ici).

Les deux équipes s'affronteront une dernière fois la nuit du 15 juin, c'est-à-dire lors de la toute dernière semaine de la saison. À voir si Houston Outlaws saura mettre fin au meme qui a pris naissance lors du match d'hier !

Enfin, Philadelphia Fusion (décidément connue pour ses 3-2) disputera son prochain match contre London Spitfire ce samedi 14 avril, à 22 heures. Cette équipe coréenne est la seconde qui domine le classement depuis le début de la ligue ; elle est également championne de l'étape 1.

Mais lors des Stage play-offs de l'étape 2, Philadelphia Fusion l'avait renversée 3-2 dans un match qui avait enflammé la Blizzard Arena (résumé ici), avant de perdre la finale contre NY Excelsior. Le match s'avère serré et est très attendu par les fans.

Snillo (Philadelphia) et Striker (Boston) ont reçu le prix de joueurs de la journée (voir la vidéo en haut). Rendez-vous ce soir à 1 heure du matin pour les prochains matches !