>
>
Iron Harvest se finance haut la main grâce à son Kickstarter

Iron Harvest se finance haut la main grâce à son Kickstarter

Par Vincent Elmer-Haerrig - publié le

La campagne Kickstarter lancée par King Art visait la très raisonnable cible de 450.000 dollars pour pouvoir aller plus loin et trouver un éditeur pour terminer leur dernier projet ; Iron Harvest. Les résultats sont bien au delà des espérances.


À lire aussi : Shenmue 1 et 2 annoncé sur PS4, Xbox One et PC, infos et vidéo


Il n'aura fallu que deux jours pour exploser les plafonds et atteindre la somme de 1,3 million de dollars pour Iron Harvest. Le projet suscitait beaucoup d'attentes, mais l'équipe de King Art ne s'attendait tout de même pas à ce que cela aille aussi vite.

Le but était tout simplement d'avoir les reins assez solides pour aller démarcher un éditeur qui aurait pu rallonger la sauce, mais aux conditions des développeurs allemands. Avec une telle somme, ils seront capables de développer tout ce qui était prévu initialement sans aide, avec un mode campagne en co-op, des ligues et saisons, ainsi qu'une campagne gratuite en DLC.

Iron Harvest, c'est la promesse de mêler des méchas à un environnement uchronique des années 1920. En gros, prenez d'énormes méchas et voyez ce que cela peut donner sur les champs de bataille de l'entre deux guerres. Le tout se déroule en temps réel et doit plus mettre en avant la tactique et la stratégie, que le nombre de clics à la seconde. Absolument tous les éléments de terrain seront destructibles et il s'agira aussi de gérer sa production. Les images produites par l'Alpha laissent en tout cas augurer du meilleur.

Iron Harvest doit sortir courant 2019 sur PC, PS4 et Xbox One. Avec un tel background, il pourrait bien tirer son épingle du jeu face aux RTS classiques qui sont majoritairement tournés vers la seconde guerre mondiale.

En avez-vous déjà entendu parler ? Faites-vous partie des "backers" qui ont financé la campagne ?  Le vidéo vous donne-t-elle envie de suivre le titre ? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous.

Galerie photo - 47 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

4 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (4)