1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Rétro Lazer, un trimestriel pour les vieux geeks chez Omaké Books

Rétro Lazer, un trimestriel pour les vieux geeks chez Omaké Books

Par Vincent Elmer-Haerrig - publié le
Image

La nostalgie fonctionne bien pour les amateurs de jeux vidéo qui sont bien souvent imprégnés de pop culture. Celle qui nous concerne dans l'hexagone a été marquée par de nombreuses émissions télé et le débarquement des séries japonaises. Omaké Books va éditer un trimestriel dédié à cet univers.


À lire aussi : L'histoire de Nintendo s'augmente encore chez Omaké Books


Rétro Lazer premier du nom, tentera donc de séduire ces adolescents devenus adultes avec le Club Dorothée, Ulysse 31, Les MiniKeums, les Game & Watch et autres débats entre amateurs de Star Wars et Star Trek.

Pour résumer, toutes les années 80 avec une couverture où X-OR fédère toutes les autres icônes des années 80. Rétro Lazer (les amateurs de Goldorak apprécieront le choix du titre) aura évidemment un côté madeleine de Proust, mais ne s'en contentera pas. Un travail de recherche est promis avec des interviews concernant les acteurs de nos plus jeunes années et des making of. Vous pouvez en découvrir quelques extraits dans notre galerie.

Ce premier numéro est vendu 12,90€, il est disponible à la précommande sur le site Omaké Books et dans les librairies début mai. Si vous optez pour la précommande, l'éditeur français vous promet encore une livraison ce mois-ci.

Que pensez vous de cette nouvelle publication ? Rétro Lazer peut-il devenir un rendez-vous trimestriel régulier ? Faites nous part de vos prévisions dans les commentaires.

Galerie photo - 5 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

3 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (3)