À lire aussi : La Nintendo Switch vient de passer un nouveau cap de ventes au Japon


Le site Bloomberg Technology rapporte que Nintendo va s'associer avec la société Scrum Ventures afin de trouver de nouvelles façon d'utiliser ou de jouer avec la Nintendo Switch. Cette association va prendre la forme d'un programme via lequel des startups, des chercheurs universitaires, ou encore des sociétés traditionnelles pourront soumettre leurs idées à Nintendo.

Ces idées pourront prendre la forme d'outils destinés à améliorer la console, de nouveaux capteurs, des processeurs ou divers add-ons. Les groupes ou personnes dont les idées ont été sélectionnées recevront l'aide de Nintendo et de Scrum Ventures afin que leurs projets soient commercialisés. Les deux sociétés n'investiront pas directement dans les startups et n'acceptent pas de concepts de jeux.

Scrum a précisé qu'il choisira en premier lieu les équipes avec lesquelles elle souhaite travailler. Ces dernières auront ensuite la possibilité de présenter leur projet à Nintendo au cours de l'automne prochain. Ce nouveau programme pourrait donc mener à la création de nouveaux accessoires Switch et même à des révisions hardware.

Il est bien évidemment impossible de dire pour l'instant si les projets soumis dans le cadre de ce programme finiront à coup sûr par être commercialisés. Il est en tout cas intéressant de voir Nintendo s'ouvrir de la sorte aux idées venues de sources externes à la société.