1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Chain Strike : Quand un jeu tactique emprunte habilement aux échecs

Chain Strike : Quand un jeu tactique emprunte habilement aux échecs

Sponsorisé par Com2uS - publié le
×

Chain Strike est désormais disponible pour tous, à la fois sur Android et iOS, et il s'agit d'un Tactical-RPG si original et surprenant de qualités qu'il mérite toute votre attention !


Cet article est un contenu sponsorisé


Disponible gratuitement sur l'App Store et sur Google Play, Chain Strike est un jeu de rôle tactique qui s'est inspiré des échecs pour dérouler un gameplay à la fois original et diablement stratégique ! Vous incarnez des "gardiens", Finn et Lucian au début de l'aventure, qui rencontrent inopinément Ameline, charmante jeune-femme qui vient du futur pour leur demander de l'aider à sauver le Royaume.

Pour le joueur, c'est une longue série de combats qui commence, avec dans un premier temps une série d'affrontements assez basiques visant à vous expliquer toutes les règles du jeu. On apprend ainsi tous les rouages d'un gameplay qui base tout sur les placements, les déplacements et les différentes actions de vos personnages sur un damier.

5 cases sur 7 pour faire la différence

Chacun de vos gardiens a un mode de déplacement différent, inspiré des échecs. Certains se déplacent comme des Tours (en ligne droite, de gauche à droite ou de haut en bas), d'autres comme des Fous (en diagonale), etc. Il en va de même pour les ennemis, dont vous pouvez connaître le champ d'action et les spécificités d'un petit coup de doigt. Il faudra ainsi savoir s'approcher correctement d'eux avant de leur porter le premier coup. Mais une autre couche tactique est importante à assimiler : vos gardiens peuvent agir à plusieurs dur un même tour de jeu, en coopérant sur le champ de bataille, mais seulement à condition d'avoir tous été placés correctement (en fonction de leurs capacités de déplacement) autour d'un ennemi donné. C'est ainsi que vous libérerez tout votre potentiel, multipliant les combos et terrassant vos ennemis en deux temps trois mouvements. Très malin, et surtout très agréable à prendre en mains.

Une histoire d'évolutions

En plus du mode histoire, vous pourrez participer à d'autres défis, y-compris contre d'autres joueurs, et gagner toujours plus d'items et de récompenses, qui serviront à faire évoluer vos personnages. Car l'aspect RPG de Chain Strike est également très développé. Vous augmenterez en niveaux et pourrez changer votre équipement, comme dans tout jeu de rôle qui se respecte, mais vous pourrez également faire évoluer vos gardiens en les fusionnant avec d'autres, gagnant au passage une nouvelle forme et de nouveau pouvoirs. Il faut évidemment beaucoup de temps pour atteindre des sommets, mais une boutique vous permet via des achats in-app de progresser plus vite, comme dans tous free-to-play.

Notez enfin que le jeu est soutenu par une réalisation très chatoyante, profitant d'un style manga très agréable dans le character design et les différentes situations. Il est d'ailleurs possible de télécharger les doublages coréens du jeu, histoire se plonger totalement dans l'ambiance.

Si vous aimez ce style, et si les Tactical RPG à la Fire Emblem sont votre genre, alors Chain Stike mérite en tout cas votre attention !

Galerie photo Chain Strike - 6 images (cliquez pour zoomer)