>
>
Sam Fisher fait un clin d'oeil triste à Snake et Metal Gear dans Ghost Recon Wildlands

Sam Fisher fait un clin d'oeil triste à Snake et Metal Gear dans Ghost Recon Wildlands

Par Romain Mahut - publié le

Comme nous vous l'indiquions il y a quelques jours, Sam Fisher, célèbre héros de la série Splinter Cell, a récemment débarqué dans Ghost Recon : Wildlands. Ubisoft a profité du retour de son agent secret pour rendre un subtil hommage à un autre grand nom de l'infiltration vidéoludique. 


À voir aussi : Rétrocompatibilité Xbox One : Splinter Cell Conviction disponible


C'est dans un crossover Ghost Recon : Wildlands-Splinter Cell que Sam Fisher (à nouveau doublé par Michael Ironside) fait son grand retour dans un jeu vidéo. Dans une cinématique qui précède une mission, les scénaristes du jeu ont implicitement fait faire le point sur la situation des stars du jeu d'infiltration à Sam Fisher. Et il est clairement question d'un hommage à Metal Gear Solid et à Snake :

Sam Fisher : J'ai entendu dire qu'ils n'en font plus des comme moi... Cela dit, il y avait un autre gars qui faisait dans l'infiltration d'armées. Il portait un bandana ou quelque chose du genre...

Karen Bowman : J'ai entendu dire qu'il avait fini par prendre sa retraite.

Sam Fisher : Vraiment ?

Karen Bowman : Ouais.

Sam Fisher : Il n'y a plus que moi... 

L'air de tristesse sur le visage de Sam Fisher lorsqu'il réalise qu'il n'y a "plus que lui" ne manquera pas de rendre également tristes et nostalgiques les fans de la grande époque de Metal Gear Solid.

Il aurait été aisé de la part d'Ubisoft de donner à Sam Fisher dans laquelle ce dernier fanfaronne et se vante du fait d'être le dernier grand représentant de l'infiltration vidéoludique. Les auteurs ont cependant décidé de faire les choses autrement, ce que les fans de Splinter Cell et Metal Gear ne manqueront pas de noter. 

Pour info, le contenu Splinter Cell, lié à la mise à jour "Special Operation 1" est disponible gratuitement dans Ghost Recon Wildlands depuis hier. Ce dernier donne accès à de nouveaux objets et modes de jeux, ainsi qu'à une nouvelle mission dans laquelle les joueurs font équipe avec Sam Fisher. 

Que vous inspire cette petite scène ? Vous réjouissez-vous du retour de Sam Fisher ? Videz votre sac dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

8 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (8)