C'est en effet une tonne de nouveautés concernant l'OS de la console la plus puissante du monde qui ont été dévoilées dans la nuit. Faites couler le café, il y a du pain sur la planche, et pour une fois il ne s'agit pas de celle de Sea of Thieves !

Ni 1080p ni 4K

Les technophiles modestes auront été chouchoutés, puisque la Xbox One X et la Xbox One S s'apprêtent à afficher les jeux et les contenus médias en 2560 par 1440, histoire de jeter un pont entre le 1080p des pauvres et la 4K des bourgeois. Jusqu'ici réservée à certaines cartes graphiques, la technologie AMD Raidan Free Sync qui fluidifie la fréquence de l'image viendra s'ajouter aux fonctionnalités de la console.

Parce qu'en 2018 tout le monde peut devenir streameur, la diffusion de vos sessions de jeux a également été rendue plus simple, et les viewers verront un écran de pause lorsque vous choisirez de revenir sur le menu principal, ou que vous changerez de jeu.

Mais ce n'est pas tout, puisque via Mixer.com, les viewers pourront également contrôler l'action depuis chez eux via un autre écran, ce qui vous permettra donc de voir Poufy roupiller sur le pont plutôt que de répondre aux injonctions de Julo le capitaine tyrannique. L'onglet Diffusion permettra également de partager vos captures photo et vidéo directement sur Twitter, et plus seulement sous la forme d'un lien.

Le maître du clair-obscur

Dans la série "Incroyable mais vrai", tous les joueurs Xbox One pourront profiter d'un thème clair ou obscur en fonction de la luminosité de votre bourg, et plus seulement les Insiders. N'en jetez plus. Le contraste du thème clair à également été renforcé pour permettre une meilleure lecture des éléments à l'écran.

Pour ceux qui l'utilisent, le navigateur Internet Edge (on ne rigole pas s'il vous plaît) adoptera bientôt un look plus moderne, et permettra de télécharger plus simplement des éléments, que ce soit en amont et en aval.

Tenga Ichi Budokai

Les tournois seront également plus accessibles, et vous n'aurez plus besoin de faire partie d'un club pour y avoir accès depuis le menu du jeu en question. Côté organisateurs, les administrateurs de tournois bénéficieront désormais de plus de filtres pour séparer la noblesse du tiers-état, comme par exemple le niveau du Gamerscore, le fait d'être ou non membre Gold, ou encore le temps passé sur le jeu.

Et si votre ego ne supporte pas les commentaires désobligeants, vous pourrez désormais les bloquer encore plus simplement, histoire de rester entre fidèles soutiens. Enfin, les joueurs ne supportant pas les compositions de leurs jeux pourront également ajuster indépendamment le volume des effets sonores de la musique. Une excellente initiative qui parlera aux oreilles des mélomanes exigeants.

Sans date de sortie précise, il faudra patienter "quelques semaines" pour voir débarquer ces nombreuses nouveautés.

Que pensez-vous de toutes les nouveautés annoncées par Microsoft ? Laquelle allez-vous tester en premier ? Faites-nous part de vos avis dans les commentaires !