1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Disgaea Refine : Le remake du premier épisode sortira sur PS4 et Switch cet été

Disgaea Refine : Le remake du premier épisode sortira sur PS4 et Switch cet été

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Lancée en 2003 au Japon, la série de T-RPG Disgaea vient donc de fêter son quinzième anniversaire. Et parce qu'en 2018, il n'en faut pas autant pour se lancer dans l'exercice presque obligé du remake, celui de Disgaea : Hour of Darkness revoit finalement son plan de bataille.


À voir aussi : TEST de The Witch and the Hundred Knight 2 : Une aventure trop familière ?


Nous vous en parlions déjà en janvier dernier : lors d'un stream en direct diffusé au Japon, Nippon Ichi Software annonçait la sortie d'un remake de l'épisode fondateur, sans plus de précisions.

Désormais plus loquace, l'éditeur officialise un sacré paquet d'informations restées jusqu'ici secrètes, à commencer par son nom. Oubliez le banal Disgaea Remake, c'est avec Disgaea Refine qu'il faudra compter, et sur deux plates-formes plutôt qu'une. En effet, le jeu sortira aussi bien sur PlayStation 4 que sur Switch. Au vu du satisfecit assumé suites aux bons chiffres du portage de Disgaea 5 en début d'année, ce n'est finalement pas si étonnant.

Au programme : Nippon Ichi Software promet des graphismes retravaillés pour ne pas agresser les yeux des joueurs actuels. Et pour fluidifier un peu la sauce, la jouabilité du titre aura également été dépoussiérée.

Prévu pour le 26 juillet 2018 au Japon, Disgaea Refine n'a pour l'instant pas été officialisé en dehors de l'archipel.

La rédaction vous recommande

3 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (3)