>
>
PS4 Pro vs Xbox One X : Les versions de Resident Evil 7 comparées

PS4 Pro vs Xbox One X : Les versions de Resident Evil 7 comparées

Par Romain Mahut - publié le

Resident Evil 7 biohazard a récemment eu le droit à un patch améliorant ses performances lorsque le jeu est utilisé sur Xbox One X. La PS4 Pro ayant déjà eu le droit à des améliorations de ce type, il est temps de comparer le jeu de Capcom lorsqu'il tourne sur ces deux plates-formes. 


À voir aussi : Resident Evil Revelations 2 : Le comparatif Switch vs Xbox One


Une fois n'est pas coutume, c'est Digital Foundry qui s'est chargé de comparer les rendus de Resident Evil 7 biohazard lorsque ce dernier tourne sur PS4 Pro et sur Xbox One X. La première remarque concerne la résolution du Survival Horror. À ce niveau, la version Xbox One X est devant : 

  • Xbox One X : 2160p
  • PS4 Pro : 1800p

Digital Foundry explique cependant qu'il est extrêmement difficile de compter le nombre de pixels de Resident Evil 7 en raison des nombreux effets utilisés par Capcom pour "vieillir" l'image. Ils n'arrivent à ce propos pas à déterminer si le jeu utilise une résolution native ou dynamique. 

Pour ce qui est de l'anti-aliasing, les techniques utilisées et rendus sont sensiblement différents sur les deux machines. Sur Xbox One X, l'anti-aliasing est plus prononcé que sur PS4 Pro, ce qui fait complètement disparaître l'aliasing du jeu. Mais il est tellement prononcé qu'il rend l'image légèrement floue. Sur PS4 Pro, l'aliasing ne disparaît pas totalement mais l'image est un peu plus nette. Digital Foundry note également que les ombres sont de meilleure qualité sur Xbox One X que sur PS4 Pro. 

Pour ce qui est du framerate, l'avantage revient de peu à la PS4 Pro. Si cette dernière dispose d'un framerate bloqué à 60 fps, la Xbox One X souffre dans de très rares cas de baisses entre 55 et 60 images par seconde. À noter qu'il s'agit malgré tout d'une nette amélioration par rapport au framerate de Resident Evil 7 sur Xbox One. Sur cette dernière, le jeu de Capcom atteignait difficilement les 60 images par seconde et pouvait tomber dans les 40 fps. 

Les utilisateurs de télévision Ultra HD ont en tout cas tout intérêt à jouer à Resident Evil 7 biohazard sur PS4 Pro ou Xbox One X. Les gains sont en effet bien visibles par rapport à ce que donne le jeu lorsqu'il tourne sur les PS4 et Xbox One "basiques." 

 

La rédaction vous recommande

38 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (38)