Fondée en 2014, la première line-up d'Origen avait fait beaucoup de bruit en remportant les LCS de 2015 et se qualifiant pour les Championnats du Monde. Mais en 2016, l'équipe était lentement descendue dans le classement, jusqu'à perdre sa place pour les LCS de 2018. Une vraie descente aux enfers, étant alors reléguée aux Challenger Series.

Mais le 3 avril, un ancien footballer a annoncé un partenariat avec Origen, puis chaque joueur de la nouvelle équipe a été dévoilé sur le compte Twitter de la structure, le dernier annoncé étant FORG1VEN. Un vrai renouveau pour cette structure. Le timing de ce recrutement ne tombe pas par hasard, puisque l'arrivée des franchises en LCS EU 2019 ont été annoncées il y a peu de temps. Il y a donc des chances qu'Origen se prépare à acheter sa place pour 2019 ! Voici les joueurs de la nouvelle équipe :

  • Toplane : Expect (auparavant chez G2)
  • Jungle : InSec (auparavant chez DS Gaming, en Chine)
  • Mid : Froggen (auparavant chez Echo Fox, aux Etats-Unis)
  • ADC : FORG1VEN (auparavant chez H2k, puis Different Dimension)
  • Support : Jesiz (auparavant chez Fnatic)

Chacun de ces joueurs a marqué la scène européenne de League of Legends au fil des années, notamment InSec qui a un mouvement de jeu à son nom, et FORG1VEN qui est présent dans l'e-sport depuis les débuts de la scène League of Legends. Autant dire que beaucoup est attendu de cette équipe !

Origen participera aux European Masters et disputera son premier match la semaine prochaine.