>
>
Mega Man X Collection 1+2 se dévoile en vidéo, et officialise sa sortie sur Switch

Mega Man X Collection 1+2 se dévoile en vidéo, et officialise sa sortie sur Switch

Par Thomas Pillon - publié le

Nous nous étions préparés, il faut désormais se faire une raison : alors que nous supputions allègrement sur la scission des deux épisodes de la compilation des huit épisodes de la série, Mega Man X fera donc bien l'objet de deux best-of séparés, mais tente quand même de se faire pardonner...


A voir aussi : Sega Mega Drive Collection revient sur PC, PS4 et Xbox One


Les fans nostalgiques de "l'autre" Blue Bomber doivent se faire une raison : pour revivre les aventures de moins en moins inspirées de X, il faudra passer deux fois à la caisse, une fois de plus. Mais devinez quoi ? Les jeux sortiront (aussi) sur Switch !

Mega Man X Legacy Collection et Mega Man X Legacy Collection 2, donc, dévoilent aujourd'hui leurs atouts dans une bande annonce qui tabasse quand même pas mal, il faut bien l'avouer. Et parce que Capcom a bien compris qu'il ne suffit pas de compiler de vieux jeux sortis des placards pour satisfaire les hordes de rétrogamers, quelques ajouts viennent alléger la douloureuse.

Ce que l'on découvre d'abord dans ce trailer, c'est l'apparition d'un filtre pour lisser les textures 2D (qui donne d'ailleurs un résultat peu probant) tout comme les polygones 3D des épisodes X7 et X8 qui ont, il faut bien l'avouer, particulièrement mal vieilli.

Mais ce n'est évidemmennt pas tout, puisqu'il faudra également compter avec une galerie, un lecteur de musiques, un improbable catalogue de goodies, mais également The Day of Σ, un OAV de 25 minutes réalisée pour la sortie de Mega Man Maverick Hunter X sur PSP. Voilà qui ne nous rajeunit franchement pas, et vous non plus d'ailleurs.

Prévus pour sortir le même jour, Capcom vient de lister Mega Man X Legacy collection 1 et 2 pour le 26 juillet 2018. Disponibles sur PC, Playstation 4, Switch et Xbox One, les deux compilations seront elles-mêmes compilées en un seul et même jeu (vous avez dit méta ?), uniquement sur PlayStation 4 et Switch. Rappelons qu'au passage, les versions GameCube et PlayStation 2 étaient parvenues à tout regrouper sur une même galette, avec d'autres bonus en prime...

Que pensez-vous de ces bonus ? Seront-ils suffisants pour vous faire craquer à nouveau ? Faites-nous part de votre avis dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

5 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (5)