>
>
Projet Zanzibar : Le futur des jouets connectés par Microsoft

Projet Zanzibar : Le futur des jouets connectés par Microsoft

Par Vincent Elmer-Haerrig - publié le

On connaissait Skylanders, Lego Dimensions, on collectionne les amiibo... Nul doute que les jouets connectés sont un secteur porteur. Même si la fièvre initiale est retombée, Microsoft présente un projet qui doit apporter de nouvelles possibilités interactives entre l'écran et l'utilisateur. C'est le projet Zanzibar.


A lire aussi : GTA 5 est le produit de divertissement le plus rentable de tous les temps, films et autres inclus


Le Projet Zanzibar est développé par la section recherche de Microsoft. Cette dernière a publié hier une vidéo présentant les capacités de cette technologie qui doit gommer encore plus les frontières entre le physique et le numérique.

Plus de portail, mais carrément un tapis capable de repérer des objets, sensible à la pression et même au passage d'une main au dessus. Les applications semblent nombreuses, aussi bien sur le plan ludique qu'éducatif ou créatif. Plus besoin d'une interface spécifique à chaque jeu / application, on peut par exemple, utiliser le tapis comme un tapis de cartes pour jouer à Pokémon.

L'histoire ne dit évidement pas ce que pourrait en faire Microsoft avec une Xbox, et tous les projets Microsoft ne voient pas le jour en applications commerciales. La technologie en tout cas évolue et la vidéo ci-dessus est assez éloquente.

Qu'en pensez-vous ? Quelles applications ludiques voyez vous avec ce prototype ? Faites nous en part dans les commentaires.

La rédaction vous recommande

9 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (9)