C'est bien simple : le nouveau God of War (à prononcer avec l'accent québécois comme cela est de rigueur chez Gameblog) semble avoir fait fi de tout son passé pour nous revenir propre comme un sou neuf.

Nous voulions être sûr que chaque joueur puisse y trouver son compte, et y jouer à sa façon.

Ce n'est pas nous qui l'affirmons, mais Jason McDonald, responsable du gameplay de ce nouveau chapitre, comme vous pouvez l'entendre dans la dernière vidéo dévoilée par Sony. Et si certains seront tristes à l'idée de ne pas retrouver ces bonnes vieilles Lames du Chaos, la personnalisation complètement repensée devrait selon Cory Barlog convenir à tous les types de joueurs, des brutes aux bourrins.

Tout est basé sur un système de prise de risque et de récompenses, tout a été très équilibré. Le joueur va décider s'il préfère partir dans telle ou telle direction. Mais par moment, c'est la situation qui dictera les choix.

Cette nouvelle orientation qui sonne comme une renaissance pour Kratos sera-t-elle suffisante pour rallier à elle les joueurs nostalgiques de la Grèce Antique et de ses plaisirs charnels ? Réponse dans quelques jours...

God of War est toujours prévu pour remettre de l'ordre sur PlayStation 4, le 20 avril prochain.

Que pensez-vous de ces nouvelles orientations ? Regrettez-vous l'ancien Kratos ? Faites-nous part de votre avis dans les commentaires ci-dessous !