>
>
Donkey Kong Tropical Freeze : Funky Kong apporte de vraies nouveautés à la version Switch

Donkey Kong Tropical Freeze : Funky Kong apporte de vraies nouveautés à la version Switch

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Ayant eu le succès que l'on sait, il n'était pas étonnant de voir débarquer sur Switch un certain nombre de portages directement prélevés de la quête de la comète WiiU. En revanche, comment faire (re)passer à la caisse les quelques millions de fidèles ayant déjà octroyé l'aumône au constructeur de Kyoto ? Avec des ajouts plus ou moins indispensables, pardi !


À voir aussi : Donkey Kong Country Tropical Freeze : Un peu de gameplay sur Switch


Vous le saviez déjà : le singe simple et funky sera bien l'invité surprise du portage de l'excellent Donkey Kong Country Tropical Freeze sur Switch. Mais parce qu'il ne suffit pas de faire dans le name dropping pour soulever les foules, Nintendo tente de démontrer que l'ajout de Funky Kong est un véritable plus, et non pas une featurette négligeable.    

Funky Kong sera par exemple le seul protagoniste simiesque à pouvoir remplacer Donkey en tant que personnage principal, ce qui le différencie forcément des sidekicks que sont Diddy, Dixie et Traz le vieux Cranky. 

D'abord présenté comme un mode facile déguisé (Funky peut sauter deux fois sans l'aide d'un autre personnage, se tenir sur ces foutus pics, ou encore rouler sans s'arrêter), il ne faudrait pas non plus résumer le surfeur bodybuildé à un protagoniste taillé pour les noobs et les pleureuses, Funky Kong risque dans le même temps de devenir les chéris des speedrunners

Avec sa palette de mouvements qui combine à peu de choses près toutes les capacités des autres singes, Funky risque de rendre bien plus abordable la chasse aux médailles d'or brillantes, réservées aux plus skillés des joueurs de platformers.

Difficile de savoir d'avance si ces promesses suffiront à vous faire craquer une nouvelle fois, mais nous ne manquerons pas de vous livrer notre verdict d'ici la sortie du jeu, le 4 mai prochain, sur Switch.

La rédaction vous recommande

7 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (7)