1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    NBA 2K18 : La France a son champion en eSport

NBA 2K18 : La France a son champion en eSport

Par Alix Dulac - publié le
Image

La première édition de la NBA 2K eCup a rendu son verdict ce samedi, à l'occasion de sa grande finale qui réunissait les 12 meilleurs joueurs issus des qualifications. Et c'est le jeune François "FanFan" Lemaitre qui remporte le titre de champion de France et le droit d'assister à un match des playoffs NBA.


À voir aussi : Audiovisuel : L'eSport plus regardé que les sports traditionnels


À défaut de compter au moins un joueur sur les 102 heureux élus à avoir été drafté pour disputer la première saison de la NBA 2K League, la France dispose depuis ce week-end, samedi précisément, de son propre champion national. C'est à Levallois-Perret, dans les locaux de Webedia et de l'émission "Le Stream" et en compagnie des équipes de "First Team" que la grande finale de la NBA 2K ECup s'est déroulée.

Ce championnat de France, organisée par 2K France avec le soutien de la NBA, PlayStation et la chaîne de magasins JV Micromania, s'était déroulée en deux temps, avec des étapes dans cinq enseignes du pays puis une autre phase de qualifications disputée sur une grosse quinzaine de jours, début mars, via la plate-forme PlayStation League.

A l'arrivée, ce sont 12 joueurs, dont la dernière recrue de l'AS Monaco, engagée désormais sur la scène NBA 2K, Slimane Saada, qui se sont disputés le titre de champion de France.

 

 

Ce dernier, tout récent finaliste du championnat d'Europe organisé le mois dernier par ESL (l'European Open Cup), faisait office de favori dans ce tournoi. Mais la route de Slimane s'est stoppée en demi-finale.

C'est le joueur de la Neo Esports, plus habituée à briller sur PES cette saison - et de quelle manière ! - François "FanFan" Lemaître, qui l'a emportée, en dominant en finale "Shunga" (50-46). Outre le titre, "FanFan" va surtout pouvoir concrétiser un rêve : accompagné du YouTuber Yann CJ-23, il va assister, tous frais payés,  à un match des playoffs NBA !

La rédaction vous recommande