Vous l'avez sans doute deviné à la lecture de l'interview de notre Rudy national : pour espérer jouer en version nomade au dernier DraQue en date, il va falloir sacrément patienter, ou alors carrément investir dans la version 3DS japonaise : c'est en tous cas ce qu'à pu répéter Hokuto Okamoto lors de la PAX East de Boston, auprès de nos confrères de Gamespot :

Il est vrai que la version Switch est toujours en développement actuellement. Le jeu a au départ été développé sur Unreal Engine, mais cette version a besoin d'être mise à jour pour tenir sur Switch. De ce point de vue, le développement va encore prendre beaucoup de temps. Il y a encore du travail.

Okamoto explique étonnamment que Square Enix aurait un temps pensé sortir cette version cartouche dans la même fenêtre :

Bien entendu, nous avons d'abord pensé sortir les versions Switch et PlayStation 4 à la même période. [...] L'équipe japonaise veut à tout prix sortir le jeu à l'étranger le plus tôt possible pour satisfaire tous les fans étrangers, ce qui explique qu'ils se concentrent sur les localisations des versions PC et PlayStation 4.

Si vous vous posiez encore la question d'attendre une éventuelle version Switch pour vous embarquer dans le dernier épisode de la plus emblématique série de J-RPG encore en activité, il va sans doute falloir revoir vos plans, ou vous montrer très, très patient...

Dragon Quest XI sortira chez nous sur PC et PlayStation 4 le 4 septembre 2018.