>
>
Un exosquelette en vente au Japon : $93.000 pour être invincible... ou presque

Un exosquelette en vente au Japon : $93.000 pour être invincible... ou presque

Par Thomas Pillon - publié le

Pour peu que vous fûtes il y a fort longtemps un lecteur assidu de l'Inspecteur Castar ou peu assidu à la salle de sport dont la carte de membre traîne depuis trop longtemps au fond d'une poche, la nouvelle qui suit va sans doute piquer votre curiosité.


À voir aussi : Japonais à Volonté : 30 ans de Final Fantasy à Roppongi


Parce que l'être humain est une machine ô combien fragile et peu évidente à réparer (surtout Romain en fait), les japonais de Skeletonics vous permettent désormais (moyennant un sacré craquage de slip) de prendre votre revanche sur à peu près n'importe quelle espèce, y compris la vôtre.

Sauf que... non. A moins de susciter la peur dans les yeux de vos ennemis, l'exosquelette disponible à l'achat pour la modique somme de $93.000 (soit environ 75.000 de nos modiques euros) ne fait... rien. Ce n'est pas moi qui l'affirme, mais son créateur Reyes Tatsuruu Shiroku à nos confrères de Kotaku

On me dit souvent que ça à l'air fantastique, mais ensuite il faut que j'explique que ça ne permet pas de faire quoi que ce soit, ce qui rend les gens assez confus en général.

La démarche est même carrément assumée par l'intéressé :

Nous n'avons pas pensé créé quelque chose d'utile, c'est sans doute pour cela que nous avons pu développer quelque chose d'unique.

Plutôt destiné à amuser les foules, le Skeletonics peut quand même donner l'impression d'être fichtrement menaçant, comme le montre la vidéo promotionnelle ci-dessus : avec des pareils bras que viennent compléter des griffes mécaniques, je ne sais pas vous, mais j'aurais tendance à ne pas trop faire le malin...

Que pensez-vous de cet exosquelette qui ne fait finalement rien de particulier ? Êtes-vous prêts à vendre un rein pour acquérir ce petit bijou ? Faites-nous part de vos avis dans les commentaires ci-dessous !

La rédaction vous recommande

5 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (5)