>
>
eSport : Une télé-réalité sur Street Fighter V, la vidéo

eSport : Une télé-réalité sur Street Fighter V, la vidéo

Par Alix Dulac - publié le

Le 20 avril aux Etats-Unis marquera le lancement d'une compétition inédite organisée par l'ELeague, ELeague The Challenger : Street Fighter V. Qualificative pour le Street Fighter V Invitational, en juin, et son cashprize de 250.000 dollars, cette épreuve aura surtout la particularité d'être... une télé-réalité.

L'eSport et la télé-réalité peuvent-ils faire bon ménage ? On va rapidement avoir la réponse, dès ce mois d'avril, plus précisément le 20, lors du lancement du show ELeague The Challenger: Street Fighter V.

Un show bien particulier,  avec un postulat de départ assez simple : une maison, sept joueurs de versus-fighting connus de la scène et un objectif final avec un seul vainqueur possible. Vous voyez déjà la suite ? Au menu, des défis à réaliser, bien sûr, un niveau de jeu à hausser, aussi, afin de rester au top mais surtout des drama, des prises de bec et des embrouilles à gogo, condition sine qua none pour assurer la viabilité de ce type de programmes.

 

 

Et pour s'assurer le plus de clashes possibles, les organisateurs ont convié à cette expérience inédite le streameur Daluan "Low Tier God" Sparrow, réputé pour avoir le verbe salé et l'une de ses victimes favorites, la célèbre combattante Leah "Gllty" Hayes.

Étincelles garanties, en principe. Reste à savoir si l'audience suivra un programme esportif de ce genre. Ce dernier constitue en tout cas un enjeu majeur pour l'ELeague, organisatrice de ce show, qui l'a donc doté d'une superbe carotte pour le vainqueur: une qualification pour le Street Fighter V Invitational, qui réunira en juin à Atlanta (à l'ELeague Arena) les 24 meilleurs fighters du monde et son cashprize de 250.000 dollars.

On vous laisse découvrir en vidéo la preview de ELeague The Challenger: Street Fighter V, qui sera diffusé donc, on le rappelle, à partir du 20 avril, sur la chaine TBS et se tiendra sur cinq semaines.

 

La rédaction vous recommande

4 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (4)