>
>
Street Fighter II en jeu de plateau ? Le Kickstarter est lancé, avec du DLC

Street Fighter II en jeu de plateau ? Le Kickstarter est lancé, avec du DLC

Par Thomas Pillon - publié le

La liste commence à devenir longue comme le bras de Piccolo : après The Good Life, Resident Evil 2, Assassin's Creed, et un sacré paquet de Monopoly plus improbables les uns que les autres, voilà que la plus célèbre série de jeu de combat se lance dans le jeu de plateau. Oui Madame.


À voir aussi : Le deuxième Kickstarter de Third Editions est validé


Street Fighter : The Minituares Game, c'est son petit nom, se lance donc très officiellement sur Kickstarter. Et si la nouvelle à déjà de quoi surprendre, le montant l'est tout autant : le spécialiste du jeu de plateau Jasco Games (déjà aux manettes d'un certain Mega Man : The Board Game) réclame en effet la modique somme de 325.610€ pour financer le projet.

Heureusement pour eux, cette somme est déjà en passe d'être atteinte en l'espace de quelques heures. Et au vu du travail effectué sur les figurines dévoilées dans la vidéo ci-dessus, ce n'est peut-être pas si étonnant que ça.

Avec six personnages issus de l'iconique Street Fighter II, la boîte "de base" démarre à $140, et proposera à deux à six joueurs de s'affronter lors de matchs d'une demi-heure dans les décors du plus célèbre jeu de baston sorti en 1991 dans les salles d'arcade.

Basé sur un deck de cartes très fourni, Street Fighter : The Minatures Game est annoncé par Jasco Games comme accessible à tous, et vous obligera comme il se doit de jeter des dés pour tenter de placer un coup spécial ou un contre qui fait toujours plaisir à sortir. 

Avec ses nombreux DLC déjà annoncés et mettant en scène quatre combattants issus de chaque épisode majeur de la saga (Street Fighter Alpha, III, IV et V), ce jeu de plateau s'inspire donc bel et bien de l'esprit qui anime Capcom depuis quelques années.

Si vous souhaitez participer à la campagne (les enchères commencent à $80), c'est par ici que ça se passe !

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)