>
>
League of Legends : Un ancien joueur du Real Madrid entre dans la danse

League of Legends : Un ancien joueur du Real Madrid entre dans la danse

Par Alix Dulac - publié le - mis à jour le
Image

Après Gérard Piqué et Javier Mascherano, c'est cette fois un footballeur du rival historique, le Real Madrid, enfin plus précisément ancien joueur, l'Espagnol Alvaro Arbeloa, qui a officialisé son entrée dans l'eSport. Le voilà associé à la structure ibérique Origen, aligné notamment sur League of Legends.


À voir aussi : eSport : Le gratin de League of Legends bientôt réuni à Paris


Décidément, le pont entre l'univers des sportifs et l'eSport ne cesse de rétrécir ces derniers temps. Notamment, chez les footballeurs, qui commencent sérieusement à emboîter le pas de leurs homologues de NBA, bien plus précoces qu'eux dans le domaine.

Après le Barcelonais Gerard Piqué, qui a fondé sa propre structure, eFootballPro, et qui va lancer incessamment sous peu avec Konami une ligue internationale sur PES 2018 - ligue qu'a déjà rejoint son... club, le FC Barcelone - et son ancien coéquipier Javier Mascherano, parti jouer en Chine et qui collabore désormais avec une structure argentine, eSports Planet, c'est au tour d'un autre footballeur habitué du championnat d'Espagne, Alvaro Arbeloa, de se jeter à l'eau.

 

 

Retraité depuis un an des terrains, l'ancien joueur du Real Madrid et de la sélection espagnole a choisi le virtuel pour se reconvertir. Mais contrairement aux deux autres joueurs cités, Arbeloa n'a pas choisi le monde du football et des jeux comme FIFA et PES pour rebondir. Non, lui s'est directement attaqué au jeu de la discipline, League of Legends, en officialisant ce mardi son arrivée au sein de l'équipe locale Origen, de retour sur la scène médiatique après plusieurs mois de silence.

Cette dernière disputera le prochain European Masters, tournoi réunissant les meilleures équipes continentales et à laquelle prendront part trois équipes françaises, Millenium, LDLC et GamersOrigin, vainqueur de la 2e étape du LoL Open Tour disputé le week-end dernier à la Gamers Assembly.

 

 

Sous quelle forme va se traduire l'arrivée d'Alvaro Arbeloa ? Un simple investissement ? Un rôle d'ambassadeur ? Il faudra surveiller le compte Twitter d'Origen pour en savoir plus. En tout cas, l'actu est belle pour Origen, qui a annoncé hier l'arrivée d'un renfort de poids, avec le recrutement de l'ancien Toplaner de G2 eSports, le Sud-Coréen Ki "Expect" Dae-Han, vainqueur l'été dernier du Summer Split et présent aux Worlds 2017.

La rédaction vous recommande