La dernière fois que nous en avons parlé, c'était en 2011, quand nous étions tous jeunes, minces, beaux et insouciants. Chris Hecker, ancien programmeur chez Maxis, où il a travaillé notamment sur Spore avant d'être viré en 2009, aura donc planché sur son projet jusqu'à ce que nous soyons tous vieux, gras, laids, aigris et bileux.

Car c'est le jeudi 12 avril que son SpyParty atterrira sur Steam en Early Access. Les participants de la Bêta auront le loisir de découvrir 6 nouvelles cartes, au passage.

Le principe de ce jeu asymétrique bénéficie de la patte artistique de John Cimino. Voici ce qui vous attend : lors d'une petite sauterie, un joueur incarne un des convives chargé d'accomplir divers objectifs sans trop se démarquer des autres, tous gérés par l'Intelligence Artificielle. Un autre joueur, à travers la lunette de son fusil sniper, est chargé de repérer dans la foule cet humain qui n'agit pas de façon "normale" pour le zigouiller. Si le premier meurt, il a perdu. Si le deuxième bute un civil, sa carrière est foutue.

Pas mal, non ? C'est indépendant et ça n'a pas encore de date de sortie complète et totale sur PC. Pour le moment...