>
>
Minit se lance en vidéo animée à la main

Minit se lance en vidéo animée à la main

Par Thomas Pillon - publié le

Vous êtes peut-être passés à côté, distrait que vous êtes, mais pas nous : c'était en effet hier que sortait Minit, le Zelda-like (ou presque) indépendant où la mort sévit sans ménagement toutes les soixante secondes. Et quoi de mieux qu'un trailer animé à la main pour se lancer, hein ? 


À voir aussi : TEST de Minit : Un petit jeu qui fait le maximum


Je ne sais pas vous, mais lorsque je m'ennuyais au collège, je profitais de mes très épais cahiers de géographie pour me lancer une heure durant dans l'animation amateur et sommaire. Mais ce n'est sans doute pas l'ennui qui aura poussé les développeurs de Minit à dévoiler aujourd'hui un trailer dans le même esprit. En mieux, évidemment.

Et en l'espace de trois petits flipbooks, vous aurez un petit aperçu assez juste de ce qui vous attend dans ce jeu d'aventure ou aucun run ne saurait excéder la minute. Si votre petit personnage n'aura d'abord le temps que d'avaler un café, d'emporter sa précieuse épée et de défaire un vilain crabe avant de passer de vie à trépas, il finira bien vite à force de répétition à terrasser un terrible taureau avant de se lancer dans l'exploration d'un temple secret...

Et si votre curiosité s'en trouve piquée par le visionnage de cette vidéo un brin décalée, n'hésitez pas à poursuivre votre navigation par la lecture de notre Test !

Minit est disponible depuis le 3 avril sur PC, PlayStation et Xbox One, à 9,99€.

La rédaction vous recommande