>
>
Chrono Trigger : Square Enix annonce une série de patchs pour corriger le tir

Chrono Trigger : Square Enix annonce une série de patchs pour corriger le tir

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Il était arrivé sans prévenir, et sans nous convaincre non plus : le très décevant portage de Chrono Trigger sur PC le 28 février dernier avait fait briller les yeux des aventuriers rétro avant de les faire saigner. A priori conscient des retours Square Enix tente de se racheter : un ravalement de façade, c'est long, mais ça fait toujours du bien.


À voir aussi : LEVEL 5 : Son président annonce un nouveau RPG pour les 20 ans de la société


La page Steam de l'un des jeux reconnus comme une certaine forme d'accomplissement du J-RPG de l'époque 16 bits affiche l'ampleur de la catastrophe : avec seulement 41% d'évaluations positives, la dernière version de Chrono Trigger ne rend pas franchement hommage au jeu d'époque.

Les responsables de cette modeste catastrophe nous avaient déjà assuré avoir entendu les déceptions des joueurs, et il semble que le dossier soit entre de bonnes mains, c'est en tous cas ce que nous laisse espérer le message posté aujourd'hui sur la page Steam du jeu : 

Bonjour à tous,
Nous vous remercions pour vos retours, votre patience et votre support. Nous avons travaillé pour corriger tous les problèmes que vous avez pu soulever, et nous allons bientôt sortir plusieurs patchs durant les prochains mois. Le premier devrait arriver à la mi-avril, et permettra de choisir entre les graphismes actuels en haute résolution et les originaux.

Voilà qui devrait donc lever l'une des critiques les plus récurrentes concernant la version PC de
Chrono Trigger, puisque les joueurs du monde entier avaient été très surpris de découvrir un simple portage de la version iOS sortie en 2011.

Bien entendu, nous attendrons de juger sur pièces le résultat du premier ravalement de façade avant d'enterrer la hache de guerre, mais nous pourrons au moins reconnaître le mea culpa de l'éditeur envers ce petit bijou qui a perdu de son éclat.

La rédaction vous recommande

7 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (7)