Le message adressé aux fans du jeu sur sa page communautaire est clair : les retours ont été entendus et Monolith fait tout pour améliorer l'expérience.

Le problème de L'Ombre de la Guerre était celui-ci : le système de jeu Nemesis, permettant de mettre des Orcs à son service, était quelque peu faussé par le fait que ces grosses bestioles étaient considérées comme du butin et achetable avec de l'argent réel à travers les coffres de guerre. Ce qui a tendance à bousiller le coeur de l'expérience.

Les développeurs en ont désormais conscience et annoncent que tout ça, c'est bientôt fini. Il ne sera plus possible d'acheter de l'or à partir du 8 mai prochain et la disparition de l'or, des coffres de guerre et du marché sera effective à compter du 17 juillet 2018.

On apprend également que d'autres ajustements sont en chemin. Par exemple, la section de la campagne solo dans laquelle le joueur doit défendre une forteresse face aux assauts de l'armée de Sauron connaître des changements en termes d'éléments narratifs.

La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre est disponible sur PS4, Xbox One et PC.