Ce sont en effet les petits veinards de la chaîne YouTube Nintendo World Report TV qui ont eu la chance d'observer durant près d'une vingtaine de minutes Bad North, un jeu de stratégie plus zen que ses concurrents du genre.

Comme vous pouvez le découvrir, les cadavres ennemis s'amoncellent sur ce tout petit bout de terre qu'il faudra défendre grâce à deux factions aux couleurs d'un certain Portal. Alors que les envahisseurs débarquent de tous les côtés, il faudra évidemment gérer le positionnement de ses troupes, qui en fonction de leur couleur useront de leurs flèches où de leurs armes blanches pour faire couler le sang.

Bien entendu, chaque classe pourra être progressivement améliorée, et de nouvelles factions viendront grossir au fur et à mesure de votre progression dans les rangs. Si Bad North pourra faire sourire les stratèges rompus aux savantes tactiques militaires, il se dégage de ce titre une sorte d'oxymore où la guerre est apaisante et silencieuse.

Et ce qui est chouette, c'est que tout le monde (ou presque) pourra défendre son caillou, puisque Bad North est annoncé sur Android, iOS, PC, PlayStation 4, Switch et Xbox One pour l'été 2018.