>
>
Sea of Thieves : #NotMyPirateLegend, polémique autour de l'ascension de Prod1gyX

Sea of Thieves : #NotMyPirateLegend, polémique autour de l'ascension de Prod1gyX

Par Gianni Molinaro - publié le
Image

Hier, en toute fin d'après-midi chez nous, le streamer Prod1gyX est parvenu au statut que beaucoup de joueurs de Sea of Thieves cherchent à atteindre, celui de "Pirate Légendaire". Mais la méthode employée ne plaît pas forcément à la communauté du jeu de Rare...


À voir aussi : SONDAGE. Sea of Thieves : Quelle note lui donnez-vous ?


Nous étions nombreux (plus de 13.000 spectateurs) à guetter le stream de Prod1gyX hier soir, sur Twitch, alors qu'il était sur le chemin des niveaux 50 dans les trois classes de Sea of Thieves. Nous avons donc découvert en direct ce joueur parvenir en à peine plus d'une semaine à ce que les développeurs imaginaient qu'un joueur verrait en un mois ou plus.

Voilà donc le jeune américain devenu un "Pirate Légendaire", capable d'accéder à un endroit caché et à des quêtes d'un autre niveau. Reste que la colère gronde du côté de la communauté Sea of Thieves. Car un problème se pose.

Quid du Code d'Honneur pirate ?

La voie empruntée par ce pirate virtuel n'est en effet pas ce qu'on appelle académique. Un certain Laurent Wauquiez définirait probablement ceci comme de l'assistanat et donc un cancer. Bref, comme déjà évoqué avant qu'il touche au but, Prod1gyX a quelque peu détourné les règles en faisant augmenter son niveau grâce aux membres de sa communauté, qui lui ont complètement mâché le travail.

Ces derniers lui ouvraient ainsi les portes de leurs parties au moment de déposer leurs trésors auprès des guildes, ce qui lui permettait de partager avec eux XP et richesses sans avoir eu à participer au dur labeur de la quête elle-même.

Pour beaucoup de joueurs, ce manque de fair-play et d'éthique ne passe pas. Un topic reddit du jeu exige que soit refusé le statut de Pirate Légendaire à Prod1gyX, que son or soit redistribué et qu'il n'ait pas les honneurs qui lui sont réservés in-game. Et le hashtag #NotMyPirateLegend fleurit un peu partout, accompagné de messages pas toujours sympathiques évoquant une triche et le fait qu'il n'a même pas joué pour atteindre un tel statut.

À l'heure où nous écrivons ces lignes, Rare ne s'est toujours pas exprimé à ce sujet. Maintenant, la question se pose : les pirates ont-ils vraiment un code à respecter ? Vous avez 4 heures.

La rédaction vous recommande

30 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (30)