>
>
Dual Universe : Le MMO spatial explique son concept et ses (grandes) ambitions

Dual Universe : Le MMO spatial explique son concept et ses (grandes) ambitions

Par Camille Allard - publié le
Image

Annoncé lors du PC Gaming Show de l'E3 2016, Dual Universe le MMO spatial continue paisiblement son développement. Et aujourd'hui le co-fondateur du studio Novaquark nous en dit plus sur son concept et ses ambitions.


À voir aussi : Dual Universe relance sa campagne de financement, nouveaux accès à l'alpha


Jean-Christophe Baillie est le co-fondateur du studio Novaquark et un ancien de l'entreprise japonaise Softbank Robotics. Aujourd'hui l'homme en dit un peu plus sur les ambitions du studio et le concept du jeu.

Dual Universe est un jeu de type bac à sable gigantesque et multi-planétaire où des millions de joueurs potentiels vont pouvoir inventer de nouvelles histoires, créer des systèmes politiques, économiques, des villes et des empires.

Au-delà de son statut de jeu, Dual Universe est une communauté dans le Métavers pour le monde entier, dans lequel ils peuvent coexister dans un monde unifié.

Pour arriver à cela, le monde de Dual Universe est pensé pour fonctionner avec les modifications apportées par les joueurs. L'économie par exemple sera totalement auto-gérée, comme pour Star Citizen.

Très ambitieux, Jean-Christophe Baillie ajoute :

La sortie de Ready Player One, le dernier film de Steven Spielberg, nous a permis de penser à ce qu'est et à ce que pourrait devenir le monde de Dual Universe. Nous capitalisons sur le vieux rêve de science-fiction d'un monde où des millions de joueurs pourraient inventer et vivre leurs propres histoires.

Pour l'instant le jeu a reçu 7,4 millions de dollars de financement et 3200 personnes sont déjà en train de tester le tout en pré-alpha.

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)