Si vous vous sentez de retourner sur Outlast 2 ou que vous souhaitez le découvrir avec un stress en moins côté gameplay, c'est possible, comme l'ont annoncé ses développeurs sur Steam.

Le nouveau mode Story pour Outlast 2 permet au joueur de vivre l'aventure avec un minimum de challenge, moins d'ennemis rencontrés et plus d'espace pour souffler et s'immerger sans trop de craintes.

Il est toujours possible de mourir mais nous avons diminué le nombre d'ennemis et baissé leur vitesse, leur force et leur perception.

Nous avons également ajusté légèrement le rythme du jeu pour laisser plus de place à l'exploration plutôt qu'aux poursuites.

En outre, nous en avons profité pour réintégrer certaines choses que nous avions retiré du jeu original pour être classifié M. Ces changements ne sont pas drastiques selon nous et ils n'ont aucun impact sur le gameplay, mais nous devions les faire pour éviter une classification Adults Only.

Aucun détail n'est donné sur ces éléments de retour qui auraient peut-être posé des problèmes aux États-Unis. S'agit-il de moments super gores ? Des séquences comme celle qui avait été décrite par l'organisme de classification australien ?

Outlast II est disponible sur PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch (depuis ce mardi 27 mars 2018).