Alors que notre Rudy national a eu l'incroyable chance de rencontrer le créateur de la saga Dragon Quest dans un mystérieux lieu tenu secret, Square Enix met aujourd'hui fin au suspens qui empêchait certains joueurs de trouver le sommeil une fois la nuit tombée.

Yuji Horii nous avait promis une sortie pour cette année, et l'homme aura fort heureusement tenu son engagement. Cependant, la joie sera pour certains de courte durée, puisque nous apprenons par la même occasion que la version 3DS ne verra jamais le jour en Occident.

Il faudra donc se remettre sérieusement au japonais pour profiter de la version rétro-portable. Mais pour les autres, Dragon Quest XI : Les Combattants de la Destinée sortira chez nous le 4 septembre 2018, sur Playstation 4 et PC via Steam.

Et pour l'occasion, la localisation du onzième épisode bénéficiera de nombreuses modifications, que nous vous dévoilons sans plus tarder, nom d'un slime :

  • A l'instar de Dragon Quest VIII, le jeu bénéficiera d'un doublage anglais et de sous-titres français
  • Un mode difficile intitulé "Quête draconienne" fera son apparition pour rehausser un challenge plus timide qu'à l'accoutumée
  • Les menus ont été repensés pour rendre la navigation plus souple
  • Plusieurs modes de caméra seront disponibles, histoire de mettre en scène l'aventure de manière très personnelle
  • Enfin, vous pourrez également sprinter, peut-être est-ce là une manière de reconnaître l'immensité de certaines zones qui se traversaient en quelques secondes sur la version 3DS

Enfin, Square Enix, coutumier du fait, précise que les joueurs qui pré-commanderont le jeu sur PlayStation 4 se verront gratifiés d'un thème évidemment exclusif ainsi que de quelques items pour démarrer du bon pied.

Comme nos lointains voisins japonais en leur temps, nous venons donc de trouver une très bonne raison de louper la prochaine rentrée des classes. En revanche, pas un mot n'a filtré sur la version Switch toujours officiellement en développement, sachant que le jeu avait quand même été le tout premier titre officialisé sur la dernière console de Nintendo, en juillet 2015...

Rendez-vous très prochainement sur Gameblog pour découvrir l'interview de Yuji Horii et Yuu Miyake par notre reporter de choc Rudy !