Vous allez le voir avec le patch note ultra détaillé ci-dessous, l'update de mars porte bien son nom. Ça va plus vite, pour tout le monde. Et ça tape aussi plus fort. Ce que vous pouvez constater en vidéo.

Assauts

  • Récompenses uniques d'Assauts Nuit noire

- Des accessoires exotiques et armes légendaires sont ajoutés aux récompenses potentielles
- Le taux de récompense augmente en fonction du palier de score atteint

  • Réduction de la répétition des Assauts

- Les joueurs ne feront plus deux fois le même Assaut à la suite

  • Carte de défi

- Augmentation du handicap de Puissance maximum de 40 à 45

  • Correction d'un problème qui empêchait l'Assaut « Arbre de probabilité » de se terminer immédiatement après avoir vaincu très rapidement Valus Thuun
  • Correction d'un problème qui faisait réapparaître les joueurs en dessous de la zone de combat avec le boss final de l'Assaut « Un monde fertile »
  • Correction d'un problème qui empêchait de recevoir des points quand des véhicules étaient détruits
  • Correction d'un problème qui permettait d'obtenir des points en générant des orbes dans les espaces publiques

Divers

  • Réduction de la répétition des exotiques

- Mise en place de protections pour empêcher de recevoir consécutivement les mêmes exotiques en décryptant des engrammes exotiques

  • Correction d'un problème avec les emblèmes qui n'affichaient pas toujours la bonne statistique
  • Cristal de Prométhée apparaît correctement dans la collection des armes exotiques pour les joueurs qui ont obtenu l'objet auprès de Xûr sans posséder la Malédiction d'Osiris
  • Réduction du temps d'activation des patrouilles et des bannières d'activité de 3 secondes à 1 seconde
  • Correction d'un problème qui renvoyait en haut de la liste des revêtements après l'aperçu ou l'application d'un revêtement

Sandbox

Armes

  • Fusils à impulsion

- Augmentation de 16 % des dégâts en JcE pour tous les fusils à impulsion

- Augmentation de la cadence de tir des fusils à impulsion à armature adaptative et à impact élevé

+ Adaptative : de 360 cpm à 390 cpm (+8,3 %)

+ Impact élevé : de 320 cpm à 340 cpm (+6,3 %)

- Augmentation des dégâts de base pour les fusils à impulsion à armature adaptative, à impact élevé et de tir rapide.

+ Adaptative : de 14,5 à 16 (+10,3 %)

+ Impact élevé : de 16 à 18 (+12,5 %)

+ Tir rapide : de 12 à 12,5 (+4,2 %)

+ Augmentation du multiplicateur de précision pour les fusils à impulsion à armature légère de x1,5 à x1,6 (+6,7 %)

+ Réduction du multiplicateur de précision pour les fusils à impulsion à armature adaptative de x1,55 à x1,475 (-5,8 %)

+ Note des designers : Les dégâts de précision restent proches du niveau actuel quand on prend en compte les améliorations des dégâts de base et de la cadence de tir ci-dessus. Ce sont les dégâts au corps qui bénéficient le plus de ces améliorations, mais les dégâts de précision sont tout de même améliorés de manière globale.

  • Fusils d'éclaireur

- Augmentation de 15 % des dégâts en JcE pour tous les fusils d'éclaireur

+ Augmentation des dégâts de base pour les fusils d'éclaireur à impact élevé de 37 à 40 (+8,1 %)

  • Revolvers

- Augmentation de 15 % des dégâts en JcE pour tous les revolvers

- Les revolvers à armature de précision font x0,15 plus de dégâts de précision, passant de x1,5 à x1,6 (+6,6 %)

- Augmentation de 33 % de la précision sans viser en utilisant une manette sur consoles et PC

- Augmentation de 25 % de la précision en visant en utilisant une manette sur consoles et PC

  • Pistolets

- Augmentation de 15 % des dégâts en JcE pour tous les pistolets

- Augmentation de la précision sans viser, réduction de 20 % du cône de dispersion

- Augmentation de la précision en visant, réduction de 12 % du cône de dispersion

- Augmentation de la taille de la réserve de munitions (permettant de stocker davantage de munitions)

- Augmentation de 1 m de la distance à partir de laquelle les dégâts infligés diminuent

- Augmentation de la vitesse de déplacement en visant

  • Pistolets-mitrailleurs

- Augmentation de 10 % des dégâts en JcE pour tous les pistolets-mitrailleurs

- La lunette est fixée à x1,3

- Augmentation de la taille de la réserve de munitions (permettant de stocker davantage de munitions)

  • Fusils à fusion linéaire

- Augmentation de 50 % des dégâts en JcE pour tous les fusils à fusion linéaire

- Augmentation de l'aide à la visée

- Réduction du multiplicateur de sursaut

  • Fusils à pompe

- Augmentation de 35 % des dégâts en JcE pour tous les fusils à pompe

- Augmentation de la taille de la réserve de munitions (permettant de stocker davantage de munitions)

- Augmentation de l'aide à la visée pour les fusils à pompe SUROS

  • Fusils de précision

- Augmentation des dégâts en JcE :

+ +20 % pour les ennemis ayant une barre jaune

+ +40 % pour les ennemis ayant une barre rouge

- Augmentation des dégâts de précision, en fonction de la cadence de tir de l'arme

+ Les dégâts de précision passent de x2,5 à x3 pour les armes à cadence de tir faible et de x2,5 à x3,5 pour les armes à cadence de tir élevé

- Augmentation de l'aide à la visée

Augmentation de la taille de la réserve de munitions (permettant de stocker davantage de munitions)

  • Lance-grenades

- Augmentation du rayon des explosions

+ Lance-grenades à tambour : +0,5 m

+ Lance-grenades à un tir : +1 m

  • Outil polyvalent MIDA

- Réduction de l'optique de l'Outil polyvalent MIDA pour être en ligne avec les autres pistolets-mitrailleurs

- L'amélioration Poids plume et l'amélioration Poids plume de l'Outil polyvalent MIDA ne peuvent plus être cumulées

- Ajustement de la vitesse de déplacement du joueur pour correspondre à celle de l'Outil multifonction MIDA

  • Fusils automatiques

- Réduction de la portée de 10 pour tous les fusils automatiques de précision

- Réduction de l'aide à la visée pour tous les fusils automatiques de précision

Améliorations

- Renforcement des dégâts en JcE pour les améliorations suivantes :

+ Réserves à impact élevé

° De x1,12 à x1,3 (+16 %)

+ Chargeur mortel

° De x1,33 à x1,53 (+15 %)

+ Boucherie

° De x1,33 avec 3 accumulations à x1,65 avec 3 accumulation

° La durée de l'accumulation est augmentée de 3 à 3,5 secondes

- Libellule

+ Augmentation des dégâts

° De 50 à 65 (+30 %)

° 30 % de dégâts supplémentaires contre les combattants

- Mise à jour des effets visuels

- Munitions explosives

+ Réduction de 15 % du multiplicateur de dégâts des munitions explosives en JcE

+ Augmentation des dégâts en JcE des armes de base pour compenser cette réduction

- Pilleur de tombe

+ Recharge 50 % du chargeur au lieu de 30 %

- Effet retardé

+ Les dégâts sont dorénavant répartis entre dégâts explosifs à 55 % et dégâts directs à 45 % contre une majorité de dégâts directs auparavant

- Capacités

+ Augmentation de la vitesse de récupération du Super de 6 min 40 s à 5 min

+ Augmentation significative de la vitesse du joueur à chaque incrémentation de la statistique de mobilité comprise entre de 2 et 10

+ Esquive furtive (invisibilité en esquivant) et Mur de Fumée (invisibilité avec la bombe fumigène)

° Esquiver permet toujours d'annuler l'aide à la visée et le guidage des projectiles, mais seulement pour la durée de l'esquive en elle-même

° L'invisibilité d'Esquive furtive n'annule plus l'aide à la visée ou le guidage des projectiles en JcJ (ceci ne change pas en JcE)

° Augmentation de la durée de l'invisibilité fournie par Esquive furtive d'1 seconde

° Augmentation de la durée de l'invisibilité fournie par Bombe fumigène d'1 seconde

- Augmentation de la vitesse de déplacement des « Supers de mêlée » (Onde dévastatrice, Sentinelle et Lance cryo-électrique)

° Quand ces Supers sont activés, la vitesse de sprint est poussée à son maximum (pas besoin d'amélioration supplémentaire)

° Les personnages sprintent automatiquement quand vous avancez

° Augmentation de l'accélération pour atteindre la vitesse maximum quasi instantanément

Titans

- Augmentation de la distance parcourue quand un joueur se déplace en utilisant un coup d'épaule (Coup de bouclier, Charge sismique et Frappe de marteau) à 4,5 m

- Saut

+ Vol contrôlé

° Augmentation de la vitesse maximum du Vol contrôlé

Vol catapulté

°Augmentation de l'accélération horizontale initiale obtenue en activant le Vol catapulté

°Augmentation du temps où le Vol catapulté est disponible pour avoir davantage de contrôle

Chasseurs

- Lance cryo-électrique

+ Augmentation de la vitesse de l'animation d'esquive de la Lance cryo-électrique

+ Augmentation de la vitesse des animations d'attaque de la Lance cryo-électrique

+ Réduction de la durée de l'animation d'intro avant de pouvoir bouger ou attaquer (animations de l'invocation et des attaques de mêlée de la Lance cryo-électrique)

+ Augmentation de la zone de dégâts des attaques de la Lance cryo-électrique

Arcanistes

- Vol plané

+ Statistiques globales

° Augmentation du gain vertical initial de vitesse en activant le Vol plané pour permettre l'activation de petites accélérations sur demande

+ Vol plané directionnel

° Augmentation de la vitesse maximale du Vol plané directionnel

° Augmentation importante de l'accélération horizontale du Vol plané directionnel pour améliorer la maniabilité en l'air

° Augmentation de la hauteur maximale du Vol plané directionnel pour être en ligne avec les autres mouvements verticaux

+ Vol plané renforcé

° Augmentation de la vitesse maximale de l'accélération du Vol plané renforcé (supérieure à la vitesse maximale du Vol plané renforcé)

+ Vol plané équilibré

° Rééquilibrage du Vol plané équilibré pour bénéficier en partie de l'accélération initiale du Vol plané renforcé et en partie de l'accélération horizontale du Vol plané directionnel.

° Note des designers : Notre objectif pour le Vol plané équilibré est de bénéficier des propriétés du Vol plané renforcé et du Vol plané directionnel sans être aussi efficace que l'un ou l'autre.

- Lame de l'aube

+ Réduction du coût d'utilisation du lancer d'épées avec le Super Point du jour, permettant d'effectuer un lancer de plus

+ Augmentation de la durée de prolongation du Super fournie par l'amélioration « Feu éternel » (+20 % environ)

+ Suppression de toutes les pénalités en l'air lorsque la capacité de mêlée « Frappe véloce » est activée

+ Réduction du délai de récupération du Bond d'Icare de 10 à 6 secondes

+ Augmentation de la quantité d'énergie de grenade et de mêlée offerte par « Montée de chaleur » pour chaque frag de 10 % à 16 %

- Correction d'un problème qui permettait aux joueurs de profiter de Bombes nova à volonté en mode Pagaille

Mods

- Amélioration des mods qui influencent la vitesse de récupération des capacités (grenades, mêlée et compétence de classe) à 16,667 % par mod Ces mods ne peuvent être cumulés que 3 fois (maximum de +50 % de vitesse de récupération)

L'Épreuve

- Programme de l'Épreuve de la semaine (Carnage, Pagaille, Bannière de Fer)

+ Chaque semaine, le programme l'Épreuve de la semaine alternera entre les modes Carnage, Pagaille et Bannière de Fer

- Réduction de la répétition des arènes de l'Épreuve

+ Activation de la protection de la répétition d'arènes dans les programmes Partie rapide, Compétitif et à la Bannière de Fer

- Pénalités pour les abandons

+ Abandonner une partie Compétitive de l'Épreuve donnera lieu à un avertissement ou à un bannissement temporaire de 30 minutes des programmes Compétitif et Compétitif - Osiris

- Ajout de volumes invisibles et de volumes mortels pour empêcher les joueurs de quitter l'espace de jeu prévu dans un certain nombre d'arènes

- Bannière de Fer

+ Désormais à 6c6

+ La partie dure 12 minutes maximum

+ La limite de score est de 125 points

+ Le délai de réapparition est de 7 secondes

+ Toutes les zones de contrôle sont neutres au début

+ La présence de Gardiens supplémentaires (maximum de 3) dans une zone augmente la vitesse de capture

+ L'arène « Répit de l'Empereur » ne fait plus partie du programme du mode Bannière de Fer - Domination

+ Munitions puissantes

° La caisse de munitions qui se trouve de votre côté réapparaît toutes les 45 secondes, contre 90 secondes auparavant

° La caisse de munitions qui se trouve de votre côté au début de la partie apparaît au bout de 30 secondes, contre 90 secondes auparavant

- Amélioration de la jouabilité et des munitions à l'Épreuve

+ La durée des Parties rapides (Choc, Domination, Suprématie) a été allongée à 10 minutes, les limites de score ont été ajustées en conséquence

- Tous les modes

+ Augmentation de la durée pour obtenir une assistance ou un frag confirmé de 2 à 2,5 secondes

+ Augmentation de l'énergie de Super obtenue par les joueurs en réalisant des frags ou des assistances

+ Les joueurs vaincus qui avaient des munitions puissantes les perdront et laisseront tomber au sol une brique contenant 50 % des munitions puissantes qu'ils détenaient

° Cette brique est visible par tous les joueurs et tout le monde peut la ramasser

° La brique disparaît au bout de 30 secondes La brique demande 0,25 secondes d'interaction pour être ramassée. Il ne suffit pas de passer dessus

° Cette interaction peut être interrompue si le joueur subit des dégâts

Partie rapide

- Tous les modes

+ La durée des Parties rapides a été allongée à 10 minutes, les limites de score ont été ajustées en conséquence

+ Le temps de réapparition dans les Parties rapides a été réduit de 5 à 2 secondes

+ La caisse de munitions qui se trouve de votre côté réapparaît toutes les 60 secondes, contre 90 secondes auparavant

+ La caisse de munitions située au milieu de l'arène pour Choc et Suprématie n'est pas modifiée

+ L'affichage des Supers en haut de l'écran est supprimé de l'interface

° Les joueurs peuvent accéder à cette information dans l'écran qui apparaît après avoir été vaincus ou en mode navigateur (en sortant son Spectre)

° L'affichage des Supers en haut de l'écran n'est pas modifié dans le programme Compétitif

- Domination

+ La caisse de munitions puissantes qui se trouve de votre côté au début de la partie apparaît au bout de 30 secondes, contre 90 secondes auparavant

+ Modification du montant d'énergie de Super obtenu par les joueurs en capturant des zones

° Les joueurs de l'équipe qui capture la zone obtiennent un peu moins d'énergie
° Les joueurs qui participent effectivement à la capture obtiennent 2 fois plus d'énergie

- Choc/Suprématie

+ La caisse de munitions puissantes qui se trouve de votre côté au début de la partie apparaît au bout de 60 secondes, contre 90 secondes auparavant

Compétitif (Jugement des Neuf compris)

- Tous les modes

+ Le radar est désactivé

+ Note des designers : Cette désactivation a pour but de favoriser les attaques de flanc et l'expression de la puissance personnelle.

- Survie

+ La caisse de munitions située au milieu de l'arène réapparaît toutes les 45 secondes, contre 75 secondes auparavant

+ Réduction du délai de réapparition à 7 secondes

- Explosif

+ La caisse de munitions qui se trouve de votre côté réapparaît toutes les 45 secondes, contre 60 secondes auparavant

+ Réduction du délai de réanimation de 20 à 7 secondes

+ Les joueurs ne perdent plus de jetons de réanimation en mourant

Caisses de munitions puissantes à l'Épreuve

- Lance-roquettes

+ Maintenant : 1 roquette

+ Avant : 2 roquettes

- Lance-grenades à tambour

+ Reste à 4 grenades

- Lance-grenades à un tir

+ Maintenant : 6 grenades (peut être limité par la taille du chargeur de l'arme)

+ Avant : 4 grenades

- Fusils de précision

+ Maintenant : 6 tirs

+ Avant : 2 chargeurs (variable), avec 6 max

- Fusils à pompe

+ Maintenant : 5 tirs

+ Avant : 2 chargeurs (variable), avec 4 max

Fusils à pompe plombeurs

+ Maintenant : 6 tirs

+ Avant : 2 chargeurs (variable), avec 4 max

- Fusils à fusion

+ Maintenant : 5 rafales

+ Avant : 4-5 rafales (variable) selon la taille du chargeur

- Bobine de Wardcliff

+ Reste à 1 volée de roquettes

- Épées

+ Maintenant : 6 coups

+ Avant : 30 % de l'énergie totale, avec 9 coups maximum

- Fusils à fusion linéaire

+ Maintenant : 4 tirs

+ Avant : 2 chargeurs (variable), avec 6 max

- Le Prospecteur

+ Maintenant : 8 grenades

+ Avant : 4 grenades

- Légende d'Acrius

+ Maintenant : 4 tirs

+ Avant : 2 chargeurs (variable), avec 4 max

- Canon tracteur

+ Maintenant : 6 tirs

+ Avant : 2 chargeurs (variable), avec 4 max

- La Colonie

+ Reste à 4 grenades

- D.A.R.C.I.

+ Maintenant : 8 tirs

+ Avant : 2 chargeurs (variable), avec 6 max

- Borealis

+ Maintenant : 8 tirs

+ Avant : 2 chargeurs (variable), avec 6 max

Destiny 2 est disponible sur PS4, Xbox One et PC.