>
>
eSport : Roland-Garros lance aussi sa compétition sur Tennis World Tour

eSport : Roland-Garros lance aussi sa compétition sur Tennis World Tour

Par Alix Dulac - publié le
Image

Attendu dans les bacs le 22 mai prochain, Tennis World Tour voit déjà son nom être associé au monde de l'eSport grâce à Roland-Garros. Le célèbre tournoi français du Grand Chelem a lancé sa propre compétition esportive, avec des qualifications un peu partout dans le monde et une Grande Finale à Paris... dans ses propres murs.


À voir aussi : Darwin Project : Nos impressions sur le Battle Royale qui est bien plus qu'un clone de Fortnite


Boudé ces dernières années par le monde du jeu vidéo, le tennis fait son retour en force. Et quitte à revenir dans les bacs et sur nos petits écrans, autant le faire de façon magistrale. Alors qu'on attend avec beaucoup de curiosité (et d'espoir pour grand nombre d'entre nous) la sortie le 22 mai prochain de Tennis World Tour, déjà éprouvé en partie par nos soins, l'univers de la petite balle jaune a officiellement rejoint le football et le basket - pour ne citer qu'eux - parmi les sports ayant intégré la dimension eSport.

Et, cocorico, ce sera "à la française" que le tennis va intégrer la discipline, grâce à un tournoi du Grand Chelem, Roland-Garros, qui a annoncé cette semaine lors d'une conférence de presse, la création de son propre tournoi esportif, les Roland-Garros e-Series by BNP Paribas.

Une compétition sur une version démo

Comme son nom l'indique, l'épreuve sera donc soutenue par l'un des sponsors historiques et importants des Internationaux de France de Tennis, la banque BNP Paribas.

Mais si l'épreuve porte aussi le nom du tournoi de la Porte d'Auteuil, c'est parce que les qualifications, qui se dérouleront dans 8 pays différents (Chine, Inde, Brésil, Allemagne, Belgique, Italie, Allemagne, Grande-Bretagne et France) à partir du mois d'avril, se disputeront sur le court tricolore et sur une version démo... tout simplement parce que le jeu officiel de la compétition, Tennis World Tour, n'aura pas vu sa version complète voir le jour avant le 22 mai.

Ensuite, la finale de ces Roland-Garros e-series by BNP Paribas se tiendra à... Roland-Garros, justement, le 25 mai prochain, en marge de l'ouverture du tournoi réel ATP/WTA. Reste désormais à savoir si le succès sera au rendez-vous de cette grande première et si Tennis World Tour portera au mieux cet ambitieux projet.

La rédaction vous recommande