>
>
Pourquoi Nintendo refuse certains jeux sur l'eShop de la Switch

Pourquoi Nintendo refuse certains jeux sur l'eShop de la Switch

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Ce n'est pas faute d'en parler quasiment toutes les semaines, et vous allez commencer à le savoir : les jeux indépendants cartonnent littéralement sur Switch, ce qui n'est pas sans entraîner un certain appel d'air qui tend de plus en plus à se transformer en embouteillage. Mais dormez sur vos deux oreilles, braves gens : Nintendo veille au grain.


À voir aussi : PODCAST 450 : La Nintendo Switch a un an, la rédaction fait le bilan


C'est en tous cas ce qu'à tenté d'expliquer Damon Baker, le nouveau "Monsieur Jeux Indés" chez Nintendo of America.

Interrogé par nos confrères de Kotaku, Baker explique qu'il faut désormais pour certains développeurs montrer patte blanche avant de se voir ouvrir les portes de l'eShop :

Avec notre nouvelle manière de fonctionner, les nouveaux développeurs et les nouveaux éditeurs qui souhaiteraient nous rejoindre ne doivent pas se contenter de nous proposer une nouvelle idée ou un concept original. Ils doivent plutôt se servir de cette opportunité pour prouver la solidité de leur background, ainsi que leurs aptitudes à encaisser un développement difficile et à s'en sortir. Voilà ce que nous évaluons aujourd'hui.

A l'entendre, on pourrait ainsi croire que la promesse d'un carton commercial offert par l'attrait de la Switch a rendu Nintendo encore plus sélectif que jamais. Ce serait oublier un peu vite que le nombre de jeux disponibles sur eShop s'accélère à un rythme exponentiel depuis la sortie de la console. Mais il semble que le constructeur se réserve encore pas mal de marge :

Certains développeurs ont pu être énervés ou déçus, car nous n'avons pas encore ouvert la possibilité aux étudiants ou aux amateurs d'être distribués [sur l'eShop]. Mais nous pourrions bien le faire un jour. C'est en tous cas la direction que nous souhaiterions prendre. 

Vous l'aurez compris : il y a donc de la place pour une scène encore plus "indépendante" sur Switch, qui attire, rappelons-le, de plus en plus de convoitises.

Que pensez-vous de l'actuelle politique de Nintendo concernant le filtrage de sa boutique en ligne ? Aimeriez-vous voir arriver plus rapidement de nouveaux studios sur l'eShop ? Faites-nous part de vos avis dans les commentaires ci-dessous !

La rédaction vous recommande

6 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (6)