>
>
Punch-Out !! revient sur Switch, mais pas celui que vous imaginez...

Punch-Out !! revient sur Switch, mais pas celui que vous imaginez...

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Avec la déferlante de jeux débarquant plus nombreux chaque semaine sur l'eShop de la Switch, les joueurs pourraient presque avoir tendance à oublier l'annonce du mois de septembre dernier qui nous promettait de temps à autre des classiques de l'arcade, du temps où Nintendo ne commercialisait pas encore de cartouches...


À voir aussi : Nintendo Switch : Hori annonce un Joy-Con avec une vraie croix directionnelle


Si je vous dis Punch-Out!!, vous pensez sans doute immédiatement au célèbre jeu de boxe sorti en 1987 sur NES, qui affichait dans sa première édition un certain Mike Tyson avant que le contrat ne s'achève (ou que le boxeur ne décide de goûter un peu de chair humain lors d'un célèbre combat, à vous de voir).

Mais dans la mesure où la Console Virtuelle n'a toujours pas été officiellement dévoilée par Nintendo, il ne s'agit évidemment pas de cette version, ni même de sa suite Super Punch-Out!! sortie sur Super Nintendo en 1994.

Et non : vous l'ignorez peut-être, mais la série de jeu de boxe avait bel et bien fait son apparition sur arcade, en 1983. C'est donc la version originale de Punch Out!! qui fera son apparition sur Switch, après celle de VS. Super Mario Bros. au mois de décembre 2017.

Cette version avait la particularité de proposer (déjà à l'époque) deux écrans : le combat s'affichait à la première personne sur celui du bas, tandis que le chrono où le score étaient visibles sur celui du dessus. Faute d'avoir dévoilé une vidéo de ce portage de l'arcade, il est pour le moment impossible de prédire comment le jeu s'affichera sur Switch.

Nous devrions de toutes façons très vite connaître la réponse, puisque Punch-Out !! sortira le 30 mars prochain sur l'eShop de la Switch, dans le cadre de la série "Arcade Archives".

 

 

La rédaction vous recommande