>
>
Lexip : La souris aux 2 joysticks a brillamment réussi sa campagne Kickstarter

Lexip : La souris aux 2 joysticks a brillamment réussi sa campagne Kickstarter

Par Camille Allard - publié le
Image

Avec 429.621 euros récoltés via Kickstarter, le projet Lexip devient la souris gaming la plus financée via le fameux site de crowdfunding. Une souris 2-en-1 puisqu'elle propose aussi des joysticks.


À voir aussi : Nvidia dévoile une vidéo de présentation des avantages du Ray Tracing


Lexip (projet français) n'est pas vraiment une souris comme les autres puisque le but est de proposer une solution "tout en un". D'un coté elle est pensée pour être une souris gaming précise et intuitive, et de l'autre elle possède... deux joysticks.

Le premier d'eutre eux est interne et contrôlé par l'inclinaison de la coque de la souris (voir notre galerie) et il suffit donc de pencher le tout vers le haut, la gauche, la droite ou le bas pour l'utiliser. Le deuxième, plus classique se trouve au niveau du pouce. Evidemment il faut imaginer ce genre de périphérique dans des jeux du type Elite : Dangerous ou autres et non dans un simple FPS. Même si certains y trouveront peut-être une utilité.

Pour le reste, sachez que la souris possède un capteur laser 8200 DPI supportant une accélération allant jusqu'à 150 IPS et 30 G. La bête coûte 99 euros si vous achetez l'un des packs early bird en quantité limitée sur la page Kickstarter, puis elle passera à 109 euros.

Les premières livraisons sont prévues pour juin 2018.

Galerie photo - 2 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande