>
>
Sea of Thieves trop léger en contenu ? Le producteur répond

Sea of Thieves trop léger en contenu ? Le producteur répond

Par Julien Hubert - publié le
Image

Sea of Thieves est disponible depuis maintenant trois jours, et après toute une série de bêta-tests en février et mars, de nombreux joueurs se pressent pour découvrir enfin le contenu final que réserve le jeu... un contenu qui semble un peu "faiblard" aux yeux des fans, qui commencent à s'en plaindre sur les internets...


À voir aussi : Sea of Thieves : Fréquentation importante et première maintenance dès aujourd'hui


Le site américain IGN a ainsi publié un article compilant différentes réactions de joueurs, issues notamment de la page Reddit de Sea of Thieves.

Dans ces dernières, il s'avère que de nombreux fans - qui semblent pour autant beaucoup apprécier le jeu - lui reprochent de manière assez précise quelques défauts de contenu, avec notamment des articles de personnalisation cosmétique jugés trop peu nombreux pour motiver à progresser en enchaînant des quêtes de trois types différents (d'autant qu'ils étaient presque tous présents dans la bêta et sont désormais bien plus chers, comme pour rallonger artificiellement la "durée de vie" du jeu).

Le producteur exécutif de Sea of Thieves, Joe Neate, a par la suite contacté la rédaction d'IGN pour apporter une réponse officielle aux fans, que voici :

Sea of Thieves a été conçu depuis le départ pour être un jeu qui grandit et évolue avec le temps, et nous allons sortir de nouvelles options cosmétiques dans cette optique, ainsi que de nouvelles mécaniques et façons de jouer.

Pour le lancement, nous nous sommes concentrés sur la livraison d'une super expérience de base, et à partir de maintenant nous allons évaluer et répondre aux retours des joueurs dans tous les compartiments du jeu.

Nous avons travaillé avec notre communauté tout au long du développement de Sea of Thieves, et ça continuera exactement de la même manière au-delà du lancement.

On sait en effet depuis quelques semaines et notre visite chez Rare qu'un premier gros contenu est attendu dans trois mois, et que les développeurs comptent évidemment avoir un traitement "game as service" pour Sea of Thieves, sur toute l'année à venir et plus si affinités.

Malgré tout, le contenu "day-one" est-il satisfaisant pour autant ? C'est une question que nous nous posons également ces jours-ci, alors que nous jouons en mode marathon pour vous livrer un test rapidement.

Il est d'ailleurs intéressant de noter que Joe Neate, dans sa réponse, mentionne en plus des fameux articles de personnalisation les mécaniques même du jeu, qui elles aussi seront semble-t-il améliorées et densifiées dans les prochaines mises à jour.

Vous jouez à Sea of Thieves ? Pensez-vous que le jeu est trop léger en termes de contenu ? Vous pouvez en discuter dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

35 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (35)