>
>
Tomb Raider : Les remakes de la première trilogie ne verront finalement jamais le jour

Tomb Raider : Les remakes de la première trilogie ne verront finalement jamais le jour

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Il y a encore quelques années, on aurait pu dire que l'annonce du remaster des trois premiers épisodes de la saga Tomb Raider a fait pschitt. En 2018, il faudrait sans doute qualifier cet espoir quelque peu précipité, d'indignité.


À voir aussi : TEST de Ni no Kuni II : Un Level-5 au niveau ?


Alors que Camille vous annonçait avec une certaine forme de joie le remaster de Tomb Raider I, II et III grâce au travail de Realtech VR pas plus tard que lundi dernier, voilà que l'affaire se corse pour la pauvre Lara Croft, pourtant au coeur de l'actualité depuis quelques jours.

Mais contrairement au film et au troisième volet des préquelles dont l'annonce fut quelque peu précipitée, le rideau tombe déjà pour ce projet mort-né. Quelques jours après son officialisation par l'entreprise canadienne, voici Realtech contraint à un rétro-pédalage digne d'un politique :

Après cet épisode, nous allons à nouveau nous concentrer sur de nouveaux projets impliquant la réalité augmentée sur iOS et la réalité virtuelle sur PC. Nous ne sommes plus engagés auprès de licences appartenant à des éditeurs tiers

Que s'est-il passé pour que Realtech VR change son fusil d'épaule en l'espace de quelques jours ? Rien n'a pour le moment filtré, mais tous les éléments se rapportant aux fameux remasters ont été supprimés par leurs soins...

Nos pensées vont aux fans de Lara Croft. Et à Plume en particulier. RIP.

La rédaction vous recommande

14 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (14)