>
>
Com2uS lance Chain Strike sur iOS et Android !

Com2uS lance Chain Strike sur iOS et Android !

Sponsorisé par Com2uS - publié le

Nos téléphones et tablettes accueillent parfois de véritables petites pépites qui n'ont rien à envier aux jeux traditionnels sur PC et consoles. C'est le cas avec Chain Strike, qui réserve de très belles heures de jeux aux fans de RPG et de stratégie.


Cet article est un contenu sponsorisé


Disponible depuis le 20 mars dans sa version Android, Chain Strike sort aujourd'hui, jeudi 29 mars, sur les plateformes iOS. Le développeur et éditeur à succès Com2uS (on lui doit notamment l'excellent Summoners War) s'invite donc à nouveau dans vos smartphones et tablettes, cette fois avec un jeu de rôles stratégique au tour par tour. Avant même sa sortie, Chain Strike a prouvé son degré d'attente chez le public gamer avec plus d'un million de pré-inscriptions dans le monde entier... mais de quoi s'agit-il ?

Quand un RPG tactique se joue sur un échiquier...

Le gameplay de Chain Strike, RPG profondément tactique offrant une grande marge de progression, a pour particularité de s'inspirer du jeu d'échecs. Les joueurs peuvent ainsi opter pour de multiples solutions dans une large variété de stratégies de positionnement. Les choix d'approche auront une importance tout particulière, car un système d'attaque en tenaille permet de maximiser l'efficacité durant les combats. Voilà qui rappellera beaucoup de bonnes choses aux fans de Fire Emblem, notamment... sauf qu'ici la dimension jeu d'échecs est encore plus palpable.

Le jeu propose en outre plus de 200 personnages appelés "gardiens", qui ont leurs propres statistiques (points de vie, attaque, défense...), ces dernières ayant évidemment une grande importance lors des joutes. L'évolution de tous vos personnages est par ailleurs très complexe, bien plus que ce que l'on peut habituellement voir sur les jeux mobiles... si bien que les néophytes pourraient s'y perdre !

À noter enfin qu'un mode multijoueur vient couronner le tout, parmi bien d'autres à débloquer comme Combats de Boss, Donjons Eveillés et Combats de Promotion. C'est d'ailleurs ce que vous trouverez présenté en vidéo ci-dessus.

Pour vous essayer à Chain Strike, rien de plus simple, il suffit de vous rendre ici (pour les utilisateurs d'Android) ou là (pour les possesseurs d'iPhone ou iPad).

Galerie photo Chain Strike - 6 images (cliquez pour zoomer)