Avant de connaître la forme duale mi-humain mi-calamar que nous leur connaissons depuis l'éclosion de la licence en 2015, les personnages de Splatoon seront ainsi passés par plusieurs looks et étapes successifs, comme à peu près tout bon personnage de jeu vidéo qui se respecte.

C'est en tous cas ce que vient de révéler Hisashi Nogami, réalisateur du premier et second épisodes de ce TPS coloré et pop, lors d'une (longue) présentation intitulée "Splatoon et Splatoon 2 : Comment inventer une nouvelle licence qui plait au monde entier", dont quelques visuels nous sont parvenus sur Twitter (voir les images dans notre galerie) :

Ces lapins blancs permettaient de contraster avec les couleurs vives de l'encre, mais également de choisir un animal pour lequel la défense du territoire occupe une bonne partie de la journée. L'équipe de développement ne parvenant pas à justifier pourquoi une bande de lièvres serait amenée à se tirer dessus avec de l'encre, ils ont finalement opté pour le calamar, bien plus raccord.

Nous vous laissons donc admirer ces quelques prototypes en imaginant que qu'aurait été le monde de Splatoon si une bande de lapins se tirait dessus en pleine mégalopole nippone...