>
>
SEGA n'exclut pas de créer lui-même de vraies versions "mini" de ses consoles [MAJ]

SEGA n'exclut pas de créer lui-même de vraies versions "mini" de ses consoles [MAJ]

Par Romain Mahut - publié le - mis à jour le
Image

Cela fait des années que des Mega Drive dites "mini" sont commercialisées par des partenaires de SEGA. Contrairement à Nintendo qui produit ses propres NES et Super Nintendo mini, SEGA n'a jamais fabriqué de telles consoles de ce type. Mais à en croire un des pontes de l'éditeur japonais, SEGA n'exclut plus totalement un retour à la production de hardware. 


À lire aussi : SEGA évoque la possibilité d'un Yakuza 0-2


[Mise à jour 14h19] : L'interview de Haruki Satomi date de mars 2017. Elle n'est donc pas récente. Rien de nouveau sous le soleil malheureusement.

L'année dernière, la chaîne de télévision américaine CNBC a eu l'opportunité de s'entretenir brièvement avec Haruki Satomi, le PDG de SEGA Games. Au cours de cette interview, le récent succès des consoles rétro de Nintendo a été évoqué.

Haruki Satomi avoue à ce sujet que les joueurs demandent fréquemment à SEGA de commercialiser de telles machines, pour la Mega Drive par exemple. Même si SEGA est sorti du marché du hardware en 2001, le patron de SEGA Games n'exclut pas de proposer de telles consoles à l'avenir : 

Cela dépend des demandes des fans... Si nous entendons davantage de demandes et qu'il s'agit de quelque chose de commercialement raisonnable pour nous, cela pourrait arriver à l'avenir. 

Haruki Satomi n'oublie cependant pas de préciser que nombre de ses jeux rétro sont d'ores et déjà disponibles à titre individuel sur de nombreuses plates-formes. Les différentes Mega Drive mini produites par les partenaires de SEGA au cours des dernières années n'ont pas vraiment fait l'unanimité auprès des joueurs. En matière de consoles rétro officielles, Nintendo a jusqu'à présent appliqué le principe du "on est jamais mieux servi que par soi-même."

La nostalgie pour les consoles SEGA étant importante (dans certains territoires plus que d'autres), l'éditeur pourrait certainement rencontrer le succès en proposant des machines rétro auquel le soin dont elles n'ont pas bénéficié jusqu'à présent serait apporté. 

Seriez-vous intéressés par de véritables consoles SEGA Mini ? Si oui, sur quelle(s) machine(s) jetteriez-vous votre dévolu ? Donnez-nous votre wishlist dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

10 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (10)